RDC: Fifi Masuka a présidé une grande réunion sur matérialisation d'une zone économique spéciale au Lualaba
Bientôt l'avènement d'une zone économique spéciale au Lualaba. Sa matérialisation a fait l'objet d'une séance de travail présidée par la Gouverneure intérimaire ce lundi 6 juin 2022.
Une rencontre qui a mis autour d'une table la délégation du ministère national de l'industrie, le gouvernement provincial du Lualaba, les divisions des affaires foncières et du cadastre dans la salle de conseil du gouvernorat.
Pour Fifi Masuka Saini, le vœu du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de voir la matérialisation de la zone économique spéciale au Lualaba doit être appliqué sans faille.
Sur ce, un espace aménagé est déjà disponible à Musompo près du centre de négoce estimé à 500 hectares pour la construction de cette zone économique spéciale qui a fait l'objet d'une visite de la délégation conduite par la commissaire générale en charge de l'économie et de l'industrie Lydia Kapapa sur instruction de Madame la Gouverneure.
Faisant partie de la délégation, le Directeur de cabinet du Ministre national de l'industrie s'est dit satisfait.
Cette initiative du gouvernement national pour séduire les investisseurs étrangers va aider le Lualaba à diversifier son économie, d'où l'importance qu'accorde la première citoyenne de la province du Cobalt à la mise en œuvre de ce projet.
Toutes les parties prenantes ont reçu la recommandation de soumettre un calendrier bien chronométré des travaux qui doivent se faire et les documents y afférents avant l'arrivée prochaine du Ministre national de l'industrie pour la pose de la première pierre.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Le couple Royal Belge accueilli avec honneurs à Kinshasa par le Couple Présidentiel
[0] Commentaires