NGT: Installé ce samedi par les membres Fondateurs, le Nouveau Coordonnateur de la NGT, Dan-Marshall MUBENGA se fixe trois grands objectifs dont la réélection du Président Tshisekedi avec la majorité absolue au parlement
Nommé le 02 mars 2022 par le Collège des Fondateurs de la NGT, Dan-Marshall MUBENGA, Nouveau Coordonnateur National de la Nouvelle Génération Tshisekedi NGT en sigle a été installé ce samedi 26 mars 2022. La cérémonie d'installation du nouveau bureau de coordination nationale de la NGT s'est déroulée au siège de cette structure affiliée à l'UDPS dans la commune de Lingwala dans la capitale de la République Démocratique du Congo sous la houlette du Collège de la NGT.
Prenant la parole pour la circonstance, le Président du Collège des Fondateurs de la NGT, M. Fabrice BAKALUFU a retracé les objectifs et la lutte de la Nouvelle Génération Tshisekedi NGT au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS depuis sa création en 2009 jusqu'à ce jour, mais aussi annoncé les nouvelles ambitions de la structure fondée sur l'idéologie du Père Fondateur de l'UDPS, Feu Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d'heureuse mémoire. Ces ambitions vont dans le souci d'offrir la victoire au Président Félix Tshisekedi aux élections de 2023 en lui donnant la majorité absolue aux législatives nationales et provinciales. A-t-il fait savoir.
A son tour, le Nouveau Coordonnateur National de la NGT, Dan-Marshall MUBENGA a de prime abord remercié les membres Fondateurs de la NGT pour avoir placé leur confiance à sa modeste personne et les a félicité pour leur travail abattu pour maintenir le Flambeau de la NGT toujours allumé.
" Je saisis cette occasion pour exprimer toute ma profonde gratitude aux fondateurs de la Nouvelle Génération Tshisekedi pour le choix porté sur ma
modeste personne afin de présider aux destinées de notre grand mouvement affilié à la ligue des jeunes de l'UDPS. En nous confiant, à moi et mes collègues du Bureau, cette lourde tâche dans un contexte peu reluisant pour notre structure, nos vaillants fondateurs ont prouvé à l'opinion qu'ils demeurent, contre vents et marées, des véritables gardiens de la philosophie de notre héros national, Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. Je note avec grande satisfaction qu'ils ont joué et continuent à jour le rôle de derniers remparts contre toutes les velléités divisinionistes et séparatistes au sein de notre organisation. Aussi, je me fais un point d'honneur de saluer l'unité qu'ils ont prêché par l'exemple. Pour avoir communiqué efficacement dans l'intérêt de la Nouvelle Génération Tshisekedi, les fondateurs méritent notre profond respect et considération pour la sagesse de Solomon dont ils ont fait montre." A déclaré le Nouveau Coordonnateur National, Dan-Marshall MUBENGA après avoir demandé l'assemblée d'observer une minute de silence en mémoire de Feu Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Poursuivant son propos, le Nouveau patron de la Coordination de la NGT s'est dit être conscient des défis auxquels ce comité sera confronté, ce qui lui pousse à se consacrer entièrement au service de toute la communauté NGT en donnant le meilleur de lui-même pour répondre aux attentes des membres de la NGT enfin de relever ces défis.
Pour y arriver, Dan-Marshall MUBENGA va instaurer une nouvelle dynamique dans la gestion de la NGT en se fixant 3 objectifs majeurs à savoir :
1. Restaurer le climat de confiance entre le sommet et la base ;
2. Renforcer les capacités de mobilisation et d'implantation de la NGT ; et
3. Préparer les prochaines échéances électorales en donnant la victoire et la majorité parlementaire au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
" La mission du Nouveau Bureau de la NGT est de faire en sorte que les aspirations de nos membres au niveau de la base trouvent des réponses appropriées. Pour cela, il est impérieux de mettre l'accent sur la communication et le partage d'informations utiles. Pour atteindre cet objectif, je promets d'initier une série de consultation afin de
recueillir suffisamment d'informations provenant des différentes Coordinations provinciales ainsi que des organes spécialisés de la NGT. A renchéri Dan-Marshall MUBENGA.
Pour clore son mot, le Nouveau Coordonnateur National de la NGT a renchéri le propos du Président du Collège des Fondateurs de la NGT sur la métamorphose politique de la Nouvelle Génération Tshisekedi NGT, jusqu'ici, structure de la ligue des Jeunes de l'UDPS en regroupement électoral.
" Chers cadres et membres ;
Conscient des enjeux politiques actuels et futurs, j'aimerais attirer votre attention sur un dicton populaire qui dit "En politique, on ne se fait pas de cadeau". La seule loi à laquelle obéit la politique c'est le rapport des forces sur terrain. Au nom de la realpolitik, la NGT se doit de tout mettre en œuvre pour entreprendre sa métamorphose politique, car l'heure est venue de préparer sérieusement les échéances électorales. Qui dit préparer les échéances électorales, sous entend mobiliser les moyens humains, financiers, matériels ainsi toutes les énergies positives pour soutenir les actions du Chef de l'Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et arracher plusieurs sièges aux législatives nationales et provinciales". A conclu Dan-Marshall MUBENGA sous les acclamations de la salle.
Notons, cependant, que le successeur de l’ex-vice Ministre des finances, Monsieur, Junior Mata M’elanga, hérite d’une NGT résolument engagée dans la voie de l’unité et de la concorde grâce à un travail de titan réalisé par ses fondateurs ayant réussi à mettre ensemble le camp réputé de Dr. Soft Mukuna et celui acquis à Junior Mata.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires