Mondial Qatar 2022: A l'approche du match RDC vs Maroc, le Président du caucus Soutient aux Léopards, Coco Mulongo et ses membres chez Serge Nkonde
Les barrages pour la coupe du monde opposant les léopards de la République Démocratique du Congo aux lions de l'atlas du Maroc approchent et tous les états-majors sont en ébullition pour la qualification des Léopards, 40 ans après leur première participation en une phase finale de la coupe du monde.
C'est dans cette optique que le Président du Caucus des députés "Soutient aux Léopards", Honorable Coco-Jacques Mulongo et son comité ont été reçus ce samedi par le ministre de sports; Serge Nkonde. Sportif de longues dates, dirigeant d'un grand club de football de notre pays et manifestant un management clairvoyant en matières d'organisation footballistique, Coco-Jacques Mulongo était porteur d'un message ainsi que les détails sur le plan organisationnel afin que les chances de la RDC à cette étape de la compétition soient intactes.
Il a fait part au ministre, des dispositions pratiques à prendre avant, pendant et après le match de Kinshasa bien avant de penser au match retour qui se jouera après seulement 3 jours.
Pour cet élu national de Lubumbashi et Vice-président du FC Saint Éloi Lupopo, la victoire pour la coupe du monde devrait se jouer d'abord au match aller à la maison et tout devrait être mis en oeuvres pour non seulement gagner au stade des martyrs mais aussi marquer plus d'un but.
Le Président du caucus des députés "Soutient aux Léopards", Honorable Coco Mulongo a rappelé l'importance de cette rencontre tout en insistant sur le match de Kinshasa car, le match retour est fonction de cette première manche. Tout devrait se jouer au match aller afin d'imposer notre loi au match retour sinon les marocains auront un ascendant psychologique sur nous et nous imposeront leur loi devant leurs supporters.
Il a par ailleurs invité les supporters ainsi que l'ensemble de la population congolaise à se mobiliser comme un seul homme derrière les Léopards afin que la victoire soit notre.
Manager René Ntole/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires