RDC: Le ministre de l'intégration régionale, Me Didier MAZENGA s'est dit satisfait de l'avancement des travaux de construction du «Centre Culturel et Artistique pour les Pays de l'Afrique Centrale» à Kinshasa
Me Didier Mazenga Mukanzu, Ministre de l'intégration régionale et francophonie de la RDC visitant le chantier de construction du Centre Culturel et Artistique Pour les Pays de l'Afrique Centrale. Mercredi 09 mars 2022. Ph droits tiers.
Me Didier MAZENGA MUKANZU, Ministre de l'Intégration Régionale et Francophonie a visité mardi dernier, le "Centre Culturel et Artistique Pour les Pays de l'Afrique Centrale" à Kinshasa, qui sera le plus grand d'Afrique.
Grâce à une coopération bilatérale, la Chine va doter la RDC d'un centre culturel dont la construction est en cours à Kinshasa. En en croire le responsable de la firme chinoise qui construit cet ouvrage, les grands travaux prendront fin d'ici juillet de l'année en cours.
Ce centre, qui sera le plus grand en Afrique centrale selon ses constructeurs, a reçu ce mercredi 09 mars 2022, la visite du patron de la diplomatie régionale, Me Didier MAZENGA MUKANZU.
Sur place, Me Didier MAZENGA s'est dit satisfait de l'avancement des travaux de ce complexe polyvalent dont la construction est assurée des mains de maitres par les architectes et ingénieurs chinois, mais aussi grâce à une main d'œuvre locale compétente.
Pour rappel, la confirmation de la construction et l'achèvement de cet ouvrage avait été faite en novembre 2020 par l'ambassade de Chine en RDC, question pour la coopération chinoise de réaffirmer son engagement à cet effet.

Estimé à prêt de 100 millions de dollars, L'édifice a une superficie de 36.000 m² et abritera un théâtre de 2 000 sièges, une salle de spectacle de 800 places, une salle de réception ainsi que l'Institut National des Arts, "INA".
En outre, le Centre aura plusieurs installations sportives ultra modernes dont bénéficieront les athlètes congolais, surtout pour l'organisation des IXe jeux de la Francophonie à Kinshasa l'Année Prochaine.
Pour rappel, c'est aussi grâce à la coopération chinoise que Kinshasa est doté du Palais du Peuple qui abrite depuis des décennies l'Assemblée nationale ainsi que le Sénat.
Oeildupeuple.com










[0] Commentaires