Lualaba : La pollution des eaux par TFM au centre de la tripartite Fifi Masuka, Eve Bazaiba et Antoinette N'Samba Kalambayi
Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba et les Ministres Nationaux de l'environnement et des Mines se sont réunis ce vendredi 18 février 2022 à Kinshasa au cours d'une réunion tripartite.
Ces trois personnalités du pays ont de fond en comble évalué la situation relative à la pollution des eaux de la rivière Kabombo par l'entreprise TFM, dont les conséquences sont fâcheuses sur la vie des populations environnantes.
D'après le chef de l'exécutif provincial, cette troisième rencontre vaut son pesant d'or car l'heure est à la recherche de solutions adéquates et urgentes afin de protéger ces populations qui sont déjà frappées par des maladies hydriques, dermatologiques ainsi que le sèchement des produits agroalimentaires.
Selon le service protocolaire du Ministère de l’environnement, un déplacement imminent de la ministre Ève Bazaiba est programmé pour un état des lieux précis et cela sera une manière pour elle de palper la réalité de cette calamité.
Notons que bien avant cette tripartite, Fifi Masuka Saini et Ève Bazaiba se sont entretenues en tête-à-tête sur le même sujet le mardi dernier.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires