LUALABA: Fifi Masuka est arrivé à TENKE où elle a lancé les travaux de construction de l'artère principale et inauguré une école moderne
Doter ses administrés de tous les cinq territoires d’infrastructures dignes, c'est la préoccupation majeure de Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba. Ce qui justifie ses multiples descentes dans différents chantiers non seulement de Kolwezi mais aussi de l'intérieur de la Province.
Après les artères de la capitale provinciale, Fifi Masuka Saini était le vendredi 04 février 2022 à Tenke dans le Territoire de Lubudi.
L'Autorité Provinciale a eu droit à un accueil sans précédent. Aucune couche de la population n'a accepté de rater l'occasion de rencontrer cette femme d'exception passionnée de servir sans relâche la population.
Dès son arrivée, Fifi Masuka Sani a été reçue par l'administrateur du Territoire sous les honneurs militaires. L'autorité locale s'est dite honorée par la présence du numéro un de l'exécutif provincial et sa suite.
Elle a remercié Fifi Masuka Saini pour son implication dans l'octroi des bourses aux élèves de cette contrée de la Province du Cobalt.
Fifi Masuka Saini a rendu un vibrant hommage au chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo de qui elle tire l'inspiration de changer l'image de tous les coins du Lualaba.
Le gouverneur intérimaire du Lualaba a ensuite procédé à l'inauguration de l'école moderne de Tenke avant d'aller poser la première pierre pour la construction du Centre de Santé moderne dénommé Saint François-Xavier.
Juste après, Fifi Masuka Saini a lancé les travaux de reconstruction de l'artère principale de Tenke qui va déboucher sur la Route Nationale Numéro 39 à la grande satisfaction des habitants.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires