RDC: Après 14 mois de formation professionnelle, 2000 ex-Kuluna envoyés à Kaniama Kasese touchent leur premier salaire
Reconnus autre fois dans une vie de banditisme, ils étaient des semeurs de la terreur et désolations. Les ex-Kuluna envoyés à Kaniama Kasese ont après une formation de 14mois au service National, reçu du gouvernement congolais, leur premièr salaire et seront désormais payés chaque mois.
En contrepartie ces derniers seront employés pour divers metiers, la menuiserie, fabrication des bancs et autres, la construction des écoles , hôpitaux et autres infrastructures. Ceci grâce au sens managériale très élevé du Président de la République Félix Tshisekedi.
Ils sont au total 2000 ex-kuluna devenus des bâtisseurs de la nation.
Satisfaits de cette rééducation quelques uns ont remercié le gouvernement de la République et le Président Félix Antoine TSHISEKEDI pour les avoir donné une seconde chance.
Rappelons que le Banditisme urbain était devenu une monnaie courante dans la capitale congolaise, des groupes des jeunes perturbaient à longueur des journées et nuits la quiétude des paisibles citoyens en volant les biens et se battant en plein air ainsi. Ce qui avait poussé le gouvernement à prendre la décision de les envoyer à Kaniama Kasese au Service National pour les formations dans différents domaines sous la supervision de l'armée.
Merveille Mukuna/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : Kinshasa: la coupure d’un câble électrique à haute tension cause des morts ce matin à Matadi Kibala
[0] Commentaires