Kinshasa: la coupure d’un câble électrique à haute tension cause des morts ce matin à Matadi Kibala
Marché Matadi Kibala situé le long de la Route de Matadi dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.Ph droits tiers
Un câble du courant électrique à haute tension a causé la perte en vies humaines de plus de 25 personnes ce matin au marché Matadi Kibala dans la commune de Mont Ngafula dans la ville province de Kinshasa. C'est une information nous envoyée par des premières personnes sur le lieu en attendant le bilan officiel des autorités compétentes.
Une vingtaine des personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala (Ouest de Kinshasa), sont mortes électrocutées, ce mercredi 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) qui a cédé alors qu'il pleuvait à Kinshasa.
Il y a pas longtemps, lors de la 35e réunion du conseil des ministres vendredi 8 janvier, le Président Félix Tshisekedi avait instruit la mise en place d'une équipe de travail chargée de réaliser une étude de faisabilité en vue de la construction "d'un grand” centre logistique à Matadi Kibala pour faire le stockage et la commercialisation des produits agricoles. Ce projet va exiger de fait, la délocalisation du marché de Matadi Kibala.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires