Lubumbashi : Désordres des présumés militants de l'UNAFEC : Le cabinet de l'honorable Angélique Kyungu met en garde ceux qui utilisent son nom en manipulant les jeunes
Le cabinet de l'honorable Angélique Kyungu Mwamba, cadre de l'UNAFEC constate avec indignation une nouvelle campagne tendant à saper son nom et sa personnalité en diffusant à travers les réseaux sociaux, les fausses informations et la manipulation de l'opinion publique pour tromper et détourner l'attention de la population. Le cabinet note que ces fake news distillées par des acteurs bien identifiés de la famille politique UNAFEC dans l'opinion locale sont faites par ces personnes qui s'alignent comme adversaires politiques de Madame Angélique Kyungu pour des fins politiciennes inavouées.
De la manière la plus immature et déconcertante, ces personnes diffusent des fausses informations en mettant sur la tête de Madame Angélique Kyungu, des troubles et désordres à l'ordre public que certains jeunes délinquants qu'eux même utilisent au nom de l'UNAFEC pour semer les troubles en inquiétant la population de la ville de Lubumbashi. Fait remarquer le cabinet à travers la réaction à notre rédaction.
Il faut noter que certains jeunes, souvent habillés aux couleurs de l'UNAFEC troublent la quiétude à travers la ville la ville de Lubumbashi.
Pour le Cabinet de Madame Angélique Kyungu, c'est depuis l'annonce de la mort du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qu'il s'observe une agitation terrible dans le fief de quelques cadres de ce parti politique, le mieux installé dans l'espace Katanga. Ces membres de l'UNAFEC, qui du vivant de Baba Kyungu étaient dans la distraction et une léthargie politique ne pouvant les permettre d'avoir la confiance du Président National. Cette agitation les conduit à des prises de décision impopulaire et surtout néfaste pour leur avenir politique, un peu comme si ils ont toujours été absents lorsque Baba Kyungu dispensait les bonnes pratiques de la vie politique du pays.
Pour le cabinet de l'honorable Angélique Kyungu, les vrais militants de l'UNAFEC qui sont passés par la plus grande des écoles politiques de cette région, qui est l'école de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza sont caractérisés par la « la discipline», qui est le maître mot de l'UNAFEC.
« L'honorable Angélique Kyungu Mwamba est convaincue que les jeunes que vous voyez mettant mal à l'aise la quiétude de notre paisible population ne sont pas membres de notre parti politique.
Il ne suffit donc pas de mettre un polo ou chemise avec effigie de UNAFEC pour être membre de notre parti, les usurpateurs sont nombreux et surtout les jeunes instrumentalisés par même certains cadres aigris et en mal de positionnement de notre famille politique sont plus nombreux encore», fait savoir le Cabinet de Kyungu Angélique.
Et d'ajouter :
« Madame Angélique Kyungu, en tant que femme d'État appelle tous les sympatisants, membres et ou pas de la famille politique UNAFEC partout où ils se trouvent à veiller à la sécurité et à la quiétude de nos populations surtout en cette période de festivité de Noël et fin d'année 2021».
Le cabinet de l'honorable Angélique Kyungu met donc en garde tous ces pseudo politiciens qui ont fait du nom de son leader, un fond de promotion.
«Nous vous avons déjà identifié et vous mettons en garde. A bon entendeur salut», conclu le cabinet en lançant un message à tous ces acteurs de l'ombre très occupés à intoxiquer la jeunesse. «Vous ne gagnerez rien en voulant semer le chaos, c'est pour cette même population que notre mentor Antoine Gabriel Kyungu s'est battu toute sa vie durant.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires