RDC/Kinshasa: Satisfait de l'accroissement de l'édit budgétaire 2022, l'Honorable Roméo Mudisi exige la construction des routes secondaires et la construction des bureaux de quartiers
Jugé recevable par la majorité des députés provinciaux à l'Assemblée provinciale de Kinshasa le 15 décembre dernier, le projet d'édit budgétaire exercice 2022 connait un accroissement de 19 pourcent. Présenté par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, le projet d'édit budgétaire 2022 est estimé à plus de 500 millions de francs congolais.
Le député provincial Roméo Mudisi qui a participé pleinement aux travaux en plénières lors de la présentation de ce projet important pour la vie de la ville province de Kinshasa se réjouit de l'accroissement noté pour cette exercice budgétaire 2022.
L'élu de la commune de la Gombe qui jette un regard positif par rapport aux réalisations du gouvernement provincial loue les efforts considérables de l'exécutif provincial dans la commune de la Gombe sur le plan sécuritaire, de l'assainissement, la lutte contre le phénomène Kuluna et la délinquance.
L'honorable Roméo Mudisi exige du gouvernement provincial plus d'efforts pour la construction et réhabilitation des routes secondaires, le curage des caniveaux pour lutter contre les eaux des pluies, un casse-tête des usagers de la route dans la commune de la Gombe et partout à Kinshasa.
L'un des meilleurs élus de la ville de Kinshasa, Roméo Mudisi, soucieux de l'approchement de l'administration aux administrés, il a plaidé également la construction des bureaux de quartiers pour permettre ces entités de bien faire leur travail dans les normes et standards acceptables.
Rappelons que l' Honorable Roméo Mudisi a un parcours et un bilan largement appréciés par la population Kinoise en général et celle de la commune de la Gombe en particulier. Son engagement pour l'assainissement de la Commune de la Gombe en appui du projet Kin Bopeto fait de lui un Député proche de la population et des autorités. Ses efforts pour l'encadrement des jeunes ne peuvent pas être oubliés, il est pour les jeunes, un homme à sens élevé de partage, un homme de plusieurs vertus qui séduit tout celui qui le rencontre.
Comme rapporteur de la commission p.a.j de l' Assemblée provinciale de Kinshasa, l'Honorable Roméo Mudisi a fait plusieurs propositions d'édit à l'assemblée provinciale sur plusieurs matières qui touchent la vie de la population de Kinshasa entre autres: 1) La proposition d'édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la ville de Kinshasa; 2) La proposition d'édit portant protection et gestion durable des rivières dans la ville de Kinshasa ; 3) La proposition d'édit portant procédure de perception des droits, taxes et redevances du secteur de la publicité extérieure dans la ville de Kinshasa ; 4) La proposition d'édit portant réforme des perception des impôts, taxes, redevances et Autres de droits dus à la ville de Kinshasa pour son examen approfondi.
De ce fait, le rapporteur de la commission p.a.j Honorable Roméo Mudisi par sursaut patriotique de bien vouloir prendre connaissance dans l' obligation de s'acquitter de sa mission de député provincial de la Commune de Gombe, en vue d'accomplir sa mission au niveau de l' organe délibérant de Kinshasa, l'Honorable Roméo Mudisi a bien fait son travail par rapport à la pratique parlementaire, stratégie de mise en œuvre du processus de décentralisation en RDC.
Il a notamment dans son actif, trois édits déjà votés à l'assemblée provinciale de Kinshasa, il s'agit : 1) La proposition d'édit portant réglementation du secteur de transport par Taxi moto dans la ville de Kinshasa ; 2) la proposition d'édit portant protection de la personne nécessiteuse avec handicap dans la ville de Kinshasa ; 3) la proposition d'édit relative au tourisme dans la ville de Kinshasa.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires