Lualaba : Lutte contre la Covid19: le Gouverneur a.i Fifi Masuka lance la 2 ème phase de la campagne vaccinale à Kolwezi
Lancement ce mardi 14 décembre 2021 de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre le Coronavirus au Lualaba. La cérémonie a été présidée par Madame le Gouverneur intérimaire en présence d'une couche représentative de la population au terrain Saditend de la commune Manika.
Tout en saluant les efforts de l'Autorité Provinciale dans la lutte contre la COVID-19, Madame Véronique Upite, maire de Kolwezi, a demandé à tous ses administrés de se faire vacciner pour éviter le pire.
Faisant l'intérim du ministre provincial de santé, Monsieur Alain Kantenga, ministre local de l'environnement, a souligné l'importance pour la population du Lualaba de se faire vacciner.
Depuis le début de la pandémie, le Lualaba est parmi les provinces les plus touchées de la RDC avec plus de 2630 cas et 60 décès. Il a insisté également sur l'ouverture de plusieurs sites dans la province pour la vaccination. La quatrième vague évolue très rapidement a-t-il ajouté.
De son côté, la représentante de l'UNICEF a reconnu les efforts déployés par l'exécutif provincial pour protéger la population du Lualaba. Elle a promis l'accompagnement de son organisme.
Pour sa part, Fifi Masuka Saini a rendu hommage au premier citoyen de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'efficacité de sa politique sanitaire.
Avant de lancer la campagne de vaccination contre le Coronavirus, le gouverneur a.i a appelé à une prise de conscience collective, au respect des mesures barrières et à la vaccination contre cette pandémie. Les maires des villes, les chefs des entités territoriales décentralisées, les chefs des quartiers, les chefs coutumiers et toute la population lualabaise ont été sensibilisés
Distribuant symboliquement les masques aux enfants, l’Autorité provinciale a également assisté à la vaccination de quelques volontaires.
4 types de vaccin sont disponibles dans la province. Il s'agit de Pfizer, Moderna, Sinovac et Johnson&Johnson.
« La vaccination contre la COVID-19 me protège et protège les gens que j'aime, fais-toi vacciner si tu m'aimes » tel est le message clé de cette 2ème phase de campagne au Lualaba.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires