Kasumbalesa: Construction du gigantesque bâtiment par la DGDA et ses sous-traitants: l'honorable Anaclet Kabeya invite Jacques Kyabula à travailler dur pour avoir son propre bilan au nom du Chef de l'État
La visite du gouverneur de province Jacques Kyabula KATWE à Kasumbalesa le vendredi dernier ne laisse pas indifférent le député National Anaclet Kabeya.
Après avoir suivi a distance les activités menées par l'autorité provinciale à Kasumbalesa lors de sa visite, l'élu du territoire de Sakania Honorable Anaclet Kabeya brise le silence. Pour lui, c'est une bonne chose de venir à Kasumbalesa étant donné que cette entité fait partie de la province du Haut Katanga, mais l'important consiste a savoir ce que l'exécutif provincial a fait dans cette ville en terme des réalisations pendant les 3 ans à la tête de la province.
" L'adhésion à la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi c'est une bonne chose, mais hélas! elle doit se caractériser par les réalisations à l'impact visible sur terrain, nous invitons le gouverneur de province à ouvrir l'œil et le bon à Kasumbalesa, car pendant 3 ans cette troisième ville du Haut Katanga ne garde rien comme réalisation du gouvernement Kyabula KATWE", a déclaré l'élu du peuple.
Evoquant certaines réalisations à Kasumbalesa, l'élu de l'udps a, par contre félicité la DGDA en partenariat avec ses sous-traitants qui, sous l'impulsion du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont construit un nouveau bâtiment gigantesque de la douane, une route de contournement, un nouveau couloir en construction avec la production locale, toutes ces réalisations entrent dans l'actif du chef de l'État à Kasumbalesa a-t-il souligné.
L'honorable Anaclet Kabeya invite par cette même occasion, le gouvernement provincial du Haut Katanga de poser des actions palpables dans la ville de Kasumbalesa, qui est pour le moment la première porte de production financière et a besoin aussi des réalisations du gouvernement provincial, des actions des grandes envergures doivent être réalisées dit-il, car pour lui, le Bilan du gouvernement de Jacques Kyabula dans la ville de Kasumbalesa demeure mitigé, «la ville frontalière mérite mieux», a-t-il déclaré en martelant que cette ville garde de l'exécutif provincial qu'une seule avenue, encore un chantier depuis 2 ans et le projet inachevé de l'installation des lampadaires.
Anaclet Kabeya invite le gouverneur de province à faire quelque chose pour la ville de Kasumbalesa et sa population pour améliorer son bilan qui sera aussi compté dans les réalisations du Président de la République.
L'honorable Député National Anaclet Kabeya, élu de Kasumbalesa s'active pour prendre langue avec le Chef de l'État enfin le prier à faire une descente à Kasumbalesa pour inaugurer de ses propres mains, la route de contournement, le gigantesque bâtiment de la DGDA y compris le nouveau couloir construit par la DGDA et ses sous-traitants car ça entrent dans ces réalisations, explique-t-il en appuyant que la population de la ville frontalière est impatiente de recevoir le premier citoyen congolais qui avait été voté massivement dans cette région.
Rappelons qu'il y a trois jours, le gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula avait effectué une visite des installations du nouveau bâtiment de la douane et différents chantiers de la DGDA et ses sous-traitants à Kasumbalesa qui seront inauguré dans les jours à venir.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires