Lualaba: Après une semaine d’intense travail à Kinshasa, Fifi Masuka regagne Kolwezi sous un accueil chaleureux des lualabais
Après une semaine d’intense travail à Kinshasa, Madame le Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a regagné Kolwezi, ce samedi 04 décembre 2021.
Sous les ovations et accompagnement d'une foule immense venue de tous les coins pour l'accueillir à l'aéroport national de Kolwezi, Fifi Masuka Saini était obligée de parcourir près de 8 kilomètres à pied pour arriver à la grand place de la tribune pour s'adresser à sa population.
Après les honneurs policières à l'aéroport de Kolwezi, l'autorité provinciale a salué les membres du gouvernement provincial, les membres du conseil provincial de sécurité, les autorités urbaines et d'autres personnalités venues pour l'accueillir après sa mission réussite à Kinshasa pour l'intérêt de la province du Lualaba et des populations lualabaises. Plusieurs cadres et militants des partis politiques et organisations membres de l'Union Sacrée de la nation ont fait aussi le déplacement pour accueillir leur cheffe dans la province.
Le moment le plus chaud était les liesses de la population qui attendaient la brave Gouverneure à l'extérieur du tarmac. Fifi Masuka, qui a salué ses concitoyens et concitoyennes venus nombreux lui témoigner leur indéfectible soutien et l'accompagnement de son mandat à la tête de la riche province du Lualaba, Fifi Masuka s'est vit obligée d'abandonner le confort de sa jeep pour faire marche ensemble avec la population jusqu'à la tribune sur l'avenue LDK à hauteur de 8 kilomètres où une autre foule l'attendait pour lui souhaiter un bon retour et entendre de leurs propres oreilles, la restitution de la mission du gouverneur a.i dans la capitale congolaise où elle a été reçue par le Président de la République et plusieurs autorités du pays sur différentes questions du développement du Lualaba
C'est un message de paix et d'engagement politique pour l'amélioration des conditions de vie non seulement de Kolwezi mais aussi du Lualaba profond. Un résumé parfait de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo «le peuple d'abord». Que Fifi Masuka a apporté à la population de sa province.
Rappelons que la bonne élève de Félix Antoine Tshisekedi dans la gestion de la chose publique avait eu un tête-à-tête à Kinshasa avec le Président de la République. Au cours de cette rencontre, Fifi Masuka avait remis un rapport général de la province du Lualaba au Chef de l'État Félix Tshisekedi. Avant cela, celle qu'on appelle souvent Fifi Béton avait eu des séances de travail avec le Président du sénat sur le dossier Sicomines, avec le ministre de la communication et médias sur la modernisation des infrastructures et matériels de la station RTNC Lualaba et plusieurs autres activités.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires