Haut_Katanga: Angélique Kyungu salue la nomination des membres de l'UNAFEC au sein du gouvernement provincial et remercie le Gouverneur Jacques Kyabula pour la confiance
Dans un message parvenu à OEILDUPEUPLE.COM ce samedi 04 décembre 2021, Mme Angélique Kyungu Mwamba, fille du Feu Patriarche Antoine Kyungu Wa Kumwanza et Haut Cadre de l'UNAFEC, félicite avec enthousiasme, le Gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe d'avoir nommé les membres de son parti UNAFEC à des grands postes de responsabilité dans la province du Haut Katanga.
Il s'agit de la nomination de Mr Jean Lumbwe (cadre de l'UNAFEC) au poste du ministre de l'intérieur et sécurité du gouvernement provincial du Haut Katanga en remplacement d'un autre membre de l'UNAFEC, Thierry Kakontwe, décédé il y a quelques semaines et d'un autre cadre de l'UNAFEC, Mr Philippe Kibawa, nommé Coordonnateur du service anti-fraude dans la province.
Pour Angélique Kyungu Mwamba, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est mérite le soutien inconditionnel des membres de l'UNAFEC pour son attachement et sa confiance à la famille Politique du Baba du Katanga.
«C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons accueilli les deux nominations au sein de votre gouvernement provincial, la première intervenant en remplacement du défunt ministre de l'intérieur notre camarade Thierry Kikontwe, c'est encore l'un de nos camarades et combattants de longue lutte, Mr Jean Lumbwe que vous avez choisi pour présider à la destinée de ce ministère tant important pour notre province. La deuxième nomination à coordination du service de l'antifraude en province, que vous avez confié à notre camarade et secrétaire général de l'UNAFEC pour l'espace grand Katanga, Mr Philippe Kibawa qui sera désormais le policier en chef contre la fraude.
Grande est notre joie de constater que vous êtes le partisan de la matérialisation de l'union sacrée de la nation, vision chère au Chef de l'État que nous soutenons sans désemparer. Nous vous témoignons notre gratitude, Excellence Monsieur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.» S'est exprimé Angélique Kyungu Mwamba.
A elle d'ajouter :
«Nos remerciements les plus chaleureux vont aussi au Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vient de prouver une fois de plus que le Katanga occupe une place centrale dans son action politique. Nous vous promettons de ne jamais vous décevoir, tous nos mandataires ainsi nommés seront les artisans les plus acharnés de votre vision. A déclaré la fille de Baba Kyungu.
Rappelons que Madame Angélique Kyungu Mwamba est Commissaire en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale du gouvernement du Haut Katanga, elle est Députée provinciale élue de la circonscription de Mitwaba sur la liste de l'UNAFEC, parti qu'elle désire défendre et diriger après la mort de son père, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui en était le fondateur et président national.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires