RDC: Fifi Masuka veut doter la Station de la RTNC Lualaba des infrastructures et équipements modernes
En séjour à Kinshasa, Fifi Masuka Saini, Gouverneur ad intérim de la province du Lualaba, a été reçue mardi 30 Novembre 2021 par le Ministre de la communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya. L’effectivité de la Station locale de la RTNC Lualaba était au centre des échanges entre les deux personnalités.
Tenant à la modernisation de la station locale de la RTNC à Kolwezi, le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka Saïni, a échangé avec Ministre de tutelle autour de cette question
Accompagné des députés Gaston Mushid et Jean Marie kaseya ainsi que quelques membres de son cabinet, Fifi Masuka Saini est venue plaider auprès du patron des médias et communication pour la modernisation de la direction de la Radio Télé Nationale Congolaise station Lualaba.
A en croire Fifi Masuka, le Lualaba qui a une représentation de la RTNC doit être doté d’une direction digne de son nom permettant la bonne diffusion des informations.
Les deux personnalités ont passé en revue le contour de l’effectivité de la Station locale de la RTNC Lualaba, qui devra disposer des infrastructures et équipements modernes.
« Nous avons une représentation de la RTNC au niveau du Lualaba. Nous voulons avoir une grande direction digne de la province, et qui peut commencer à relayer les informations à travers toute la province du Lualaba », a rapporté Fifi Masuka au sortir de l’audience.
Et de renchérir
« Il [le Ministre Muyaya] a été d’une oreille attentive. Il a promis qu’une équipe va descendre au Lualaba pour travailler avec le gouvernement provincial, en vue d’une suite à nos préoccupations », a souligné Fifi Masuka
Rappelons que cette question de modernisation de la station locale de la RTNC Lualaba avait été soulevée par le Directeur provincial de cette station à Kolwezi au briefing de la semaine congolaise du tourisme le 14 octobre dernier ténu par le ministre du tourisme, le ministre de la communication et le gouverneur a.i du Lualaba dans l'auberge de Katebi Lodge. Au cours de ce briefing devant la presse, le Madame Fifi Masuka Saïni avait promis son implication au niveau central et provincial pour doter la province du Lualaba d'une grande station locale de la Chaine Nationale Congolaise. «Chose promise, chose faite».
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires