Lualaba : Un autre lot de 16 camions transportant les minerais bachés prêts à quitter froduleusement la province vers une destination inconnue intercepté par le gouvernement de Fifi Masuka
Encore un autre lot des camions interceptés par les services de securité du gouvernement du Lualaba que dirige Fifi Masuka Saïni, Gouverneur intérimaire.
Ils sont au nombre de 16 transportant les minerais bachés prêts à quitter froduleusement la province vers une destination inconnue.
C'est ce qui a justifié la mission d'insepection initiee par l'Autorité Provinciale composée de plusieurs membres du gouvernement provincial et de membres du conseil local de sécurité avec en tête le ministre provincial de l'interieur Déodat Kapenda.
La mission de Deodat KAPENDA Wa KAPENDA a vécu ce jeudi 25 novembre 2021 dans différents lieux où sont gardés ces camions poids lourds.
Ceci est la résultante des dispositions musclées mises sur pied par Fifi MASUKA SAÏNI pour lutter efficacement contre la fraude devenue depuis des lustres comme mode de vie au Lualaba.
Ce qui constituait un véritable manque à gagner pour le trésor public.
Un deuxième coup de filet de cette envergure depuis l'accession de Fifi MASUKA SAINI à la tête du Lualaba.
Pour rappel, la première fois, 17 camions étaient tombés dans les mailles des services de sécurité. Ce qui avait occasionné même l'arrivée sur place du Ministre National de finances Nicolas KAZADI accompagné de l'Inspecteur Général de Finances Jules ELINGETE sur instruction du Premier Ministre SAMA LUKONDE.
Un total de 33 camions contenants des minerais frauduleux sont tombés dans les mains des autorités grâce à la détermination de MASUKA SAINI qui travaille nuit et jour pour changer l'image du Lualaba comme le veut le Chef de l'État Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO
Le Ministre Provincial de l'intérieur annonce en outre la saisine des instances judiciaires pour clarifier la situation.
Outre le ministre provincial de l'intérieur et sécurité on a noté la présence du ministre provincial de l'économie, celui des infrastructures, des affaires coutumières, du secrétaire exécutif du gouvernement provincial et de son adjoint.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires