Lualaba : Les victimes du déraillement du train de Kanzenze internés à l'hôpital général de Kanzenze ont été visitées par la Commissaire générale Nathalie Lunda Ngandu
Les victimes du déraillement du train de kanzenze internés à l'hôpital de kanzenze ont été visitées par la commissaire générale en charge des affaires sociales et humanitaires, Nathalie Lunda Ngandu, ce mercredi 03 novembre.
Nathalie Lunda Ngandu y est allé au nom du Gouverneur intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni pour apporter un soutien moral et financier à ces accidentés déjà pris en charge médicalement par la province.
Sur place à l'hôpital général de référence de la cité Kanzenze, la patronne des affaires sociales et humanitaires a visité les accidentés hospitalisés dans cette structure médicale sous la conduite du Médecin Directeur.
Nathalie Lunda a remis une enveloppe envoyée par le Gouverneur à toutes les victimes n'ont pas manqué les mots pour remercier l'autorité provinciale pour son soutien à leur égard.
Très touchée par un cas d'un jeune garçon de 11 ans de 6 ème primaire dont son bras droit a été amputé dans cet accident, la Commissaire générale Nathalie Lunda en a profité pour prodiguer des conseils à toutes les victimes de cet accident d'éviter dans les jours à venir de voyager avec le train marchandise en les encourageant d'utiliser les moyens de transports appropriés.
Profitant de sa visite dans cet hôpital, la Chargée du social du gouvernement du Lualaba a payé toutes les factures des plusieurs malades bloqués à l'hôpital par manque d'argent. Un geste applaudi par les bénéficiaires dont une femme qui a décidé de donner le nom de Nathalie Lunda Ngandu à son bébé né et bloqué à la maternité pendant plusieurs jours pour non paiement de la facture.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : Lualaba: La Commissaire en charge des affaires sociales, Nathalie Lunda au chevet des accidentés du train de la gare Kanzenze hospitalisés par à l'hôpital Mwangeji
[0] Commentaires