Lualaba : Fifi Masuka et les partis de l'Union Sacrée/Lualaba apportent leur soutien au nouveau bureau de la CENI et renouvellent leur loyauté au Président TSHISEKEDI
Un échantillon des cadres et militants de l'Union Sacrée de la Nation ont rempli la Salle Immaculata de Kolwezi ce mercredi 03 novembre 2023 pour répondre à l'appel de Madame Fifi Masuka Saïni, Gouverneur intérimaire du Lualaba et Représentante du Chef de l'État dans le compte de cette plateforme politique au Lualaba.
L'ambiance était au comble sur place avec surtout les jeunes qui scandaient les slogans louant les mérites de Félix Tshisekedi Tshilombo.
L’étape la plus mouvementée était la prise de parole de Fifi Masuka Saini qui a commencé par saluer la participation active du Président de la République au sommet du G20 à Rome.
Le moment était propice pour l'Autorité provinciale pour lancer un message fort à l'opinion nationale et internationale que la famille politique du Chef de l’Etat est prête à affronter les échéances politiques prochaines qui pointent déjà à l'horizon.
«L' Union Sacrée de la Nation au Lualaba est Viva, viva, viva et bétonné, c'est vous les piliers du Chef au niveau du Lualaba, c'est sur vous qu'il met tout son espoir, c'est sur vous qu'il se dit prêt pour 2023. Nous pensons que nous sommes prêts... » A déclaré Fifi Masuka Saïni devant un public chaud et mouvementé.
S'en est suivi la lecture de la déclaration commune de l'Union Sacrée de la Nation au Lualaba par Roy Kaumba Mayonde, questeur de l'Assemblée Provinciale. Une traduction manifeste de la volonté de ces hommes et femmes politiques de la Province du Cobalt à appuyer vigoureusement le nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
« Soutenons avec fierté, tout le bureau central de la CENI avec à sa tête, le Président Kadima. Au regard de l'évolution de la situation politique, économique et sociale du pays, nous membres de l'Union Sacrée de la nation y compris les députés provinciaux du Lualaba , appuyons sans réserve, les efforts inlassablement que déploie le Président de la République pour la paix et la stabilité de toutes les institutions du pays.» A déclaré L'honorable Roy Kaumba Mayonde.
C'est avec beaucoup d'assurance que Fifi Masuka Saini et toutes les personnalités ayant cru à la vision du Premier citoyen du Congo-Kinshasa ont quitté le lieu.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires