RDC: Les partis politiques de l'Union Sacrée dont l'UDPS, le MLC, l'AFDC/A et le PALU appellent la population à accueillir chaleureusement le Président Tshisekedi ce jeudi matin
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va regagner Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce jeudi 04 novembre 2021 après son séjour à l'étranger couronné par un succès sans précédent dans la diplomatie successivement en Israël, en Italie au sommet du G20 et à Glasgow à la Cop-26.
À cet effet, plusieurs partis politiques et regroupements de l'Union sacrée de la Nation appellent la population congolaise en général et Kinoise en particulier à se mobiliser demain jeudi 04 novembre à l'aéroport international de N'djili pour lui réserver "chaleureux" dans le respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19.
Il s'agit, entre autres, du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba, du Partit Lumumbiste Unifié (PALU), de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti présidentiel, de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du Président du Sénat, Bahati Lukwebo, de la Convention des Congolais Unis et Alliés (CCU et Alliés), etc.
"(...), les partis politiques et forces vives membres de l'Union sacrée de la Nation appellent la population congolaise à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux en s'amassant le long du parcours qu empruntera son cortège. Le respect des gestes barrières est recommandé", rapporte cette déclaration.
Cet appel intervient après la déclaration de Jean Marc KABUND, Président de l'UDPS sur son compte twitter, appellant les membres du parti au pouvoir et les Kinois à se rendre demain à l'aéroport international de N'djili pour accueillir le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI pour son succès diplomatique.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires