Lualaba : Aussitôt rentrée en province, Fifi affirme suivre de près la situation d'un compatriote qui serait enterré dans les installations de SICOMINES
Madame le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saïni a regagné le Lualaba dans la soirée de ce dimanche 31 octobre 2021.
Accueillie à l'aéroport national de Kolwezi par quelques membres de l'Exécutif Provincial, ceux de son cabinet et une partie des jeunes de son parti politique FIDEC, Fifi Masuka Saini revient de Kinshasa où elle était parti pour participer à la 10ème session de la grande commission mixte entre la RDC et l'Angola.
Ayant été choquée par la situation d'un compatriote qui serait enterré dans les installations de SICOMINES après avoir connu un accident d’après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'Autorité Provinciale avait même convoqué à partir de la Capitale un Conseil Provincial de Sécurité. Elle a affirmé que le dossier est déjà entre les mains de la justice.
Fifi Masuka Saini a profité de l'occasion pour saluer le travail abattu par les services de sécurité pour avoir démantelé tous les réseaux des présumés voleurs et des bandits, ce qui permet à la population de passer des nuits paisibles.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires