RDC: Mots d'encouragement du Coordonnateur de l'AJPRO/UDPS, Hervé Ntini Bafikuele au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI: «Histoire de Moïse et les Israélites» (Recommandé)
En ce moment cristal de la vie politique de la République Démocratique du Congo où regard de tout le peuple est tourné vers l'avenir de la nation, une classe politique expose le pays aux profiteurs des intérêts du peuple congolais pour désavouer son envoyé de Dieu , Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l'État et 5 ème Président de la République avec la mission de sauver cette nation très riche dont sa richesse ne profitait pas à ses fils. Cette classe politique, pour des intérêts mesquins et inavoués s'adonne à l'intoxication de la population avec le mensonge pour semer en elle, le désespoir et le découragement enfin d' haïr son Président.
Alors que le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO séjournait dans la terre promise, «Israël» pour une visite d'État, le Coordonnateur de l'Association des Jeunes Professionnels de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social AJPRO/UDPS, Monsieur Hervé Ntini Bafikuele , jeune cadre du parti présidentiel a tenu à adresser au Commandant Suprême, Chef de l'État et Garant de la Nation, quelques mots d'encouragement tirés de l'histoire du peuple Israélite et Moïse.
Dans son message dont Oeildupeuple.com s'en est procuré le contenu, Dr Hervé Ntini démontre noir sur blanc, la ressemblance de l'histoire biblique du peuple de Dieu en esclavage en Egypte et la situation politique et sociale du peuple congolais.
« Moïse fut le libérateur des enfants d'Israël de l'exclavagisme en Egypte.
En quittant l'Egypte, les israélites crurent sortir de l'exclavagisme au bonheur immédiat et cela sans transition de peine mais cela ne fut pas ainsi. Ils étaient sûrement dépaysés» Illustre Hervé Ntini dans son message.
Disons ici que c'est la même chose avec la venue de Félix TSHISEKEDI au pouvoir pour libérer les congolais de l'emprise de la misère avec Joseph Kabila.
Poursuivant, il note que les Israélites furent confrontés à la Mère Rouge devant, à Pharaon et son armée derrière qui les poursuivaient.
Ayant traversé le Premier obstacle, il fallait combattre les Nations du désert sans compter la Faim.
Il rappelle au Président Félix Tshisekedi que les Israélites se réveillèrent contre Moïse, ils lui dirent : Il fallait nous laisser en Egypte, tu nous as fait sortir de là pour nous faire périr? Ceci est comparable à ce que les Congolais disent qu'il fallait même que Kabila continue de diriger.
« Ils étaient montés, car la faim s'accroissait, les obstacles étaient de plus en plus nombreux ( toutes les armées du désert se retournaient pour combattre Israël) sans oublier que le chemin devenait de plus en plus long, 40 ans dans le désert.» A-t-il renchéri en indiquant qu'ils ne croyaient plus en Moïse, qu'il soit le bon sauveur mais il était le bon.
Ce dernier était d'ailleurs bègue, sûrement qu'on le jugeait non compétent à diriger tout un peuple. Mais Dieu était avec lui.
Et à lui d'ajouter :
«Même ceux de son entourage proche ne faisaient pas ce qu'il disait, eux aussi se sont habitués au naturel d'une vie difficile, ils n'y croyaient plus, chacun voulant s'en sortir de sa façon.»
L'attitude de l'Envoyé de Dieu pour sauver son peuple.
Le Coordonnateur de l'AJPRO, qui soutient le Chef de l'État dans toutes ses initiatives démontrent corrélation entre les actes du Président TSHISEKEDI et le Prophète Moïse.
« L'attitude de Moïse était celle d'aller à la Montagne (Les voyages du Président que les congolais trouvent inutiles) que les Israélites trouvaient sûrement inutile pour trouver des réponses aux problèmes du peuple:
L'eau du Rocher (Fonds FMI), La Manne (Fonds Covid, Fonds Partenariat USA), mais cela n'a pas calmé les ardeurs du peuple du moins sa Colère...» A-t-il expliqué.
Et de poursuivre dans son message
« Dieu dit à Moïse qu'il va rayer ce peuple de la terre car je les ai moi-même conduits. Ils sont un peuple à la nuque raide. Après la provision que j'ai faite dans des moments difficiles, ils ne croient toujours pas. Moïse supplia Dieu qu'il pardonne au peuple. Et Dieu l'écouta.
Toute la marche de Moïse de Pharaon au désert se fit dans la contestation populaire». Rappelle Hervé Ntini en disant, souvenez-vous de la contestation des Israélites pendant les dix plaies qui les permirent de les libérer car à chaque plaie la souffrance s'accroissait en Egypte, reflet parfait de la Marche entre Génève et la Présidence pour le Président Félix Tshisekedi.
Le Coordonnateur de AJPRO/UDPS compare ces moments difficiles à la période de la Gestion du Pouvoir de Félix TSHISEKEDI, qui a su géré le pays la crise de la pandémie Covid19, les catastrophes naturelles , les groupes rebelles, Blocage FCC etc. Malgré tout, il a bien géré la crise Covid, aucun arriéré des salaires des fonctionnaires et plusieurs réalisations dans le social de la population.
Hervé Ntini Bafikuele conclut ses mots au Président de la République par une leçon:
« Aucun chemin de gloire n'est sans péril, sans déception de l'entourage même proche, sans combats, sans obstacles mêmes des bénéficiaires (le peuple), ce type de chemin est appelé à être difficile, mais vous devez garder la Foi en Dieu.
Au temps convenable, il vous fera voir Canaan de près ou de loin.
Vous direz alors soulagé : je n'ai pas tenu bon en vain. A-t-il conclu.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC_ISRAËL: Le Président Félix Antoine Tshisekedi a été reçu en tête-à-tête par son Homologue Israélien, Isaac Herzog
[0] Commentaires