Lualaba: Fifi Masuka Saïni regagne la province après cinq jours d'intenses activités à Kinshasa
Après cinq jours d’intenses activités à Kinshasa, le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini a regagné sa province ce mardi 26 octobre 2021 à travers l'aéroport National de Kolwezi. Le jet privé transportant Madame le Gouverneur intérimaire s'est posé sur la piste de l'aéroport de Kolwezi sous le coup de 16h00 heure locale.
Acceuilie par le Ministre Provincial de l'intérieur, Déodat Kapenda, les membres du Gouvernement du Lualaba, les membres du Conseil Provincial de sécurité et une partie de la notabilité locale à son atterrissage, Fifi Masuka Saini s'est réjouie de cette mission pleine des succès.
Tenant dans sa main le trophée du Meilleur contributeur dans la lutte contre la poliomyélite, lui offert à la deuxième édition du Forum National sur la vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa, Madame le Gouverneur du Lualaba s'est confié en louant les efforts de son équipe gouvernementale pour avoir rendu cela possible en l'encourageant de bien faire les choses pour l'intérêt de la population.
En sa qualité de Représentante personnelle du Président de la République, initiateur de l'Union Sacrée de la Nation, elle a donné la position officielle de cette plateforme politique au Lualaba sur l’entérinement et l'investiture des membres du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante et à un soutien sans faille à l'équipe Kadima, ce qui découle de la volonté de la majorité des élus du peuple à la chambre basse du parlement a-t-elle confié.
Pour rappel, Mme Fifi Masuka Saïni a brillamment représenté la Province du Lualaba au deuxième forum sur l'éradication de la poliomyélite, forum patronné par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo où tous les Gouverneurs du pays étaient invités. La province du Lualaba avec à sa tête, Fifi Masuka a reçu les encouragements des organisateurs pour sa grande contribution et son engagement pour la lutte contre cette épidémie qui laisse plusieurs handicaps surtout chez les enfants.
Choisie par ses collègues gouverneurs comme leur porte parole de circonstance , preuve de son efficacité à la tête de la riche province du Lualaba, Fifi Masuka avait ensuite conduit la délégation des Gouverneurs des 26 Provinces du Pays auprès du Premier Ministre Sama Lukonde avec qui ils se sont entretenus sur le projet de développement à la base des 145 territoires de la RD Congo.
Avant de quitter la Capitale, Fifi Masuka Saini s'est fait vacciner avec tous ses proches collaborateurs contre le Corona Virus en répondant à l'appel du couple présidentiel Tshisekedi qui s'était vacciné quelques jours avant, invitant ainsi toute la population à se faire vacciner pour réduire la contamination du Corona Virus.
Elle en a profité pour apporter un lot de nouveaux vaccins pour la population du Lualaba. Le moment était indiqué pour la cheffe de l'exécutif provincial de sensibiliser ses administrés à se faire vacciner en masse contre la troisième vague de la COVID-19.
La mission de Fifi Masuka Saini a consisté aussi à faire le suivi de la mise en oeuvre des recommandations du Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire concernant la réouverture de la faculté de médecine de l'Université de Kolwezi. C'est son assistant principal le Professeur John N'Toka Dilamono qui a été dépêché auprès du Ministre Muhindo Nzangi quant à ce et les
choses évoluent normalement. Rapporte sa cellule de communication.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires