Lualaba : Journée internationale de la femme rurale : la Commissaire en charge du genre, Nathalie Lunda célèbre avec les femmes de Lubudi
La Commissaire principale en charge du genre, famille, enfants et des affaires sociales et humanitaires du gouvernement du Lualaba, Natalie Lunda Ngandu a rendue hommage à la femme rurale lualabaise ce lundi 25 octobre 2021 à Lubudi. C'est en marge de la journée internationale dédiée à la la rurale célébrée ce 15 octobre sous le thème : «Renforcement de la résilience des femmes et des filles face à la crise climatique en milieu rural»
Houe à la main, bassin contenant les produits champêtres sur la tête, symbolique de la femme du milieu rural, Nathalie LUNDA NGANDU s'est mis dans la peau des mamans paysannes pour leurs manifester son soutien et celui du gouvernement provincial dirigé par Mme Fifi Masuka Saïni.
Située à 288 Kilomètres de la ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, la Citée de Lubudi a vibré à l'honneur de la femme rurale dans une grande célébration riche en couleurs.
Plusieurs Autorités politico administratives, organisations des femmes, militants des partis politiques et différentes couches de la population de cette entité ont participés à cette cérémonie, une première dans l'histoire de cette de ce territoire.
Dans son mot de circonstance, Mme Nathalie Lunda a sensibilisé la population riveraine, les femmes en particulier en les invitant à se donner davantage au développement du pays en général et de la province en particulier par leurs activités selon leurs potentialités.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires