RDC: Semaine Congolaise du Tourisme : La Ministre d'État Rose Mutombo exhorte les Provinces à se mettre en compétition pour être capable de prendre le relais du Lualaba en vue d'organiser la prochaine édition (Mot de clôture)
Allocution de clôture de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Représenté par le Ministre d'État, Ministre de la justice et de garde des Sceaux, Son Excellence Mme Rose Mutombo.
Kolwezi, 14 octobre 2021, Katebi Beach.
Monsieur le Ministre du Tourisme,
Honorables Messieurs et Mesdames les Sénateurs et Députés nationaux
Mesdames et messieurs les membres du gouvernement
Mesdames messieurs les Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques
Mesdames et messieurs les députés provinciaux
Mesdames et messieurs les Gouverneurs de province
Mesdames messieurs les ministres provinciaux en charge du tourisme
Mesdames messieurs,
Distingués invités,
Tout est bien qui finit bien. En ce moment précis où prennent fin les activités de la première édition de la Semaine Congolaise du Tourisme-Kolwezi 2021, je tiens à féliciter, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, le Ministre du tourisme pour le succès récolté par ces assises dont l'objectif majeur était de mettre en valeur les atouts touristiques de notre pays. L'ardeur manifesté par les provinces, en mettant en exergue leurs différentes potentialités en est l'illustration.
Comme je l'avais dit à l'ouverture, je reste convaincu que les présentes assises serviront de tremplin pour la relance du secteur touristique de notre pays afin de lui permettre, en tant que destination, de drainer un nombre toujours croissant de touristes internationaux et d'inciter à s'intéresser à la pratique et à l'exploitation du tourisme.
Mesdames et messieurs,
En vue de renforcer le rôle du tourisme comme un des piliers majeurs de la diversification, à l'instar des autres ministères, remplisse correctement les missions qui lui soit confiées notamment la création des zones de développement et d'expansion touristiques qui pourront devenir des espaces de la révolution du tourisme congolais à travers les investissements qu'elles pourront mobiliser.
Monsieur le Ministre du Tourisme,
Honorables Messieurs et Mesdames les Sénateurs et Députés nationaux,
Mesdames et messieurs les membres du gouvernement,
Mesdames messieurs les Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques,
Mesdames et messieurs les députés provinciaux,
Mesdames et messieurs les Gouverneurs de province,
Mesdames messieurs les ministres provinciaux en charge du tourisme
Mesdames messieurs,
Distingués invités,
Je termine comme l'a effleuré Monsieur le Ministre du Tourisme, en exhortant les Provinces à se mettre en compétition pour être capable de prendre le relais du Lualaba en vue d'organiser la prochaine édition de la Semaine Congolaise du Tourisme.
Sur ce, Je déclare closes les activités de la Semaine Congolaise du Tourisme Kolwezi 2021.
Je vous remercie.
Excellence Rose Mutombo
Ministre d'État, Ministre de la justice et de garde des sceaux.
Rédaction Oeildupeuple.com
[0] Commentaires