RDC: Les associations socioculturelles du Grand-Katanga remercient le Chef de l'État pour avoir élevé les Filles et Fils Katangais aux hautes fonctions du pays
Les associations socioculturelles du Grand-Katanga ont honoré le Premier ministre Sama Lukonde et plusieurs filles et fils Katangais élevés par le Président de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO au sein de son administration et son gouvernement et remercié surtout ce dernier pour son choix judicieux sur la personne de Sama Lukonde.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rehaussé de sa présence, dimanche 3 octobre 2021 à Pullman Hôtel de Kinshasa, la cérémonie organisée par la Coordination des associations socio-culturelles du Grand Katanga, en son honneur et à celui de tous les fils et filles de ce coin de la République, élevés en dignité à travers les hautes fonctions au pays au salon Congo de Pullman Hôtel de Kinshasa.
S’adressant à la grande communauté katangaise, à ses frères et sœurs, après avoir reçu les bénédictions des chefs coutumiers, le Chef du Gouvernement a commencé par rendre hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour sa nomination à ce poste. Il a circonscrit son message sur trois axes principaux à savoir, l’écoute, la disponibilité et l’unité katangaise. De son avis, c’est ce qui doit régner entre les filles et fils de cet espace quelles que soient leurs divergences. Il a aussi remercié ses frères et sœurs katangais de l’avoir reçu.
Plusieurs personnalités Katangaises y étaient invités dont le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni pour son soutien indéfectible au Président Félix TSHISEKEDI et ses belles réalisations à la tête de la province du Lualaba en peu de temps.
Plusieurs ministres, membres du gouvernement central dont la Ministre d'État, Ministre du portefeuille, Princesse Adèle Kayinda , le Ministre du plan, Christian Mwando Kabulo ..., les ministres provinciaux dont Mme Lydia Kapapa du Lualaba et différents mandataires publics.
L'activité a été agrémentée par la Diva Barbara Kanam et plusieurs autres artistes.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires