RDC: Les USA satisfaits de la gouvernance de Félix TSHISEKEDI pour ses actions entreprises depuis son avènement, dans le renforcement des relations entre les pays de la région des Grands lacs
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a informé, vendredi 24 septembre 2021 à New York, le Président Félix Tshisekedi du satisfecit des USA pour les actions entreprises par ce dernier, depuis son avènement, dans le renforcement des relations entre les pays de la région des Grands Lacs.
Antony Blinken qui été reçu par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en présence du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a salué, rapporte-t-on, le leadership du Chef de l’Etat en tant que président de l’Union africaine et sa détermination à mettre fin au trafic illicite des ressources naturelles par les groupes armés dans la sous-région, avant d’échanger autour d’autres sujets relatifs au continent africain.
«Le secrétaire d’Etat Blinken et le président Tshisekedi ont discuté de l’avancement des priorités mondiales et régionales communes par le biais du partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement entre les États-Unis et la RDC. Le pays veut intégrer la communauté économique de l’Afrique de l’Est. Il a signé des accords de coopération avec l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi, depuis que Félix Tshisekedi est à sa tête», a notamment déclaré le porte-parole d’Antony Blinken, Ned Price.
Pour rappel, le Président Félix TSHISEKEDI participait à la 79 ème assemblée générale de l'ONU à New-York où il avait tenu un discours salué par le monde politique et diplomatique.
Eustache Kaving/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires