RDC: Le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka a été reçue par le Président de l'Assemblée Nationale ce vendredi a Kinshasa
En séjour à Kinshasa, Mme Fifi Masuka Saïni, Gouverneur Intérimaire du Lualaba a été reçue en audience par le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso dans son cabinet de travail au Palais du peuple ce vendredi 13 août 2021.
L'échange entre Christophe Mboso Nkodya Mpwanga et Fifi Masuka Saini a porté sur le raffermissement des liens entre le Lualaba et la chambre basse du parlement de la RDC.
Plusieurs questions d'intérêt commun entre l'organe législatif du Pays et le gouvernement provincial du Lualaba ont été passées en revue. Parmi ces questions: la sécurité, le social et l'économie.
Pour Fifi Masuka Saini, il existe un lien étroit entre l'Assemblée Nationale et les provinces qui constituent les circonscriptions électorales des députés nationaux, ces derniers ayant la mission de légiférer sur toutes les matières d'intérêt national.
Au sujet de la question sécuritaire, l'Autorité provinciale dit être à Kinshasa pour recevoir auprès de la haute hiérarchie de la République des instructions et des conseils pour mener à bien la gouvernance de sa Province.
Elle a rassuré que la paix règne sur tous les plans et a ajouté que la Province se développe au jour le jour sous l'oeil du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Et d'ajouter que le Chef de l'Etat lui a donné pour instructions de changer l'image du Lualaba.
Le gouverneur Intérimaire du Lualaba était accompagnée par Mme Nathalie Landu, ministre provincial du Lualaba en charge du genre.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires