RDC : « La gouvernance de la ville Kinshasa est en panne », c'est l'inquiétude des sénateurs de Kinshasa face à « un danger d’implosion qui guette la ville »
Les sénateurs élus de la ville de Kinshasa ont été reçus par le Président de la chambre haute du Parlement, Pr Modeste Bahati Lukwebo pour lui informer d’innombrables problèmes qui obstruent le redécollage de la ville province de Kinshasa, au cours d’une audience qu’il leur a accordée lundi 02 Août 2012, au Palais du peuple.
Conduite par le Sénateur Didier Mumengi, président du groupe sénatorial provincial de Kinshasa, la délégation a exprimé ses inquiétudes notamment sur la gestion de la capitale avant de lancer une alerte sur « un danger d’implosion qui guette la ville ».
« La gouvernance de Kinshasa est en panne », ont-ils laissé entendre.
La question de la crise sanitaire due à la COVID-19 était aussi abordée au cours de cet échange.
Le sénateur Mbadu wa Mbadu du groupe provincial du Kongo-Central était aussi associé à cette rencontre pour parler des problèmes communs de ces deux provinces voisines. L’utilisation des fonds de péage de La Nationale numéro 1 a fait partie aussi des sujets évoqués au cours de cette séance de travail.
Modeste Bahati a, par ailleurs, été informé des différentes descentes sur terrain que vont entreprendre très bientôt les élus des élus, dans le cadre de leurs vacances parlementaires.
Il est prévu, pour ce faire, des rencontres de sensibilisation avec les différentes autorités pour un bon décollage de la ville province de Kinshasa.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires