RDC: Transparency International demande au journaliste pro Katumbi, Peter Tiani de supprimer son tweet mensonger sur la corruption des confessions religieuses
Réagissant à la publication sur Twitter du journaliste proche de Moïse Katumbi sur une prétendue corruption des confessions religieuses, Transparency international dément par sa déléguée générale, Mme Nadège Buquet avoir publié un communiqué faisant état de la corruption des chefs des confessions religieuses par l'entourage du Président Tshisekedi.
Selon ce faux rapport fabriqué par les proches de l'ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, les confessions religieuses qui étaient en tractation pour désigner le Président de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), auraient reçu jusqu'à 75.000$ pour faire passer un candidat proche du Chef de l'État. Ces individus habitués à propager des fausses informations, à la tête le journaliste Peter Tiani (proche de Moïse Katumbi), sont allé trop loin jusqu'à évoquer Transparency International ?etre l'auteur de ce rapport fantôme.
Mme Nadège Buquet, déléguée générale de Transparency international dément a demandé à Peter Tiani de supprimer son tweet Fake News.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple
[0] Commentaires