UDPS: Jean Marc Kabund donne des nouvelles directives de communication au secrétaire général Augustin Kabuya
Le Secretaire general de l'UDPS, M. Augustin Kabuya a été reçu ce lundi 26 juillet 2021 par le Président du parti par intérim, l'honorable Jean Marc Kabund A Kabund.
Cette rencontre de haute portée politique a eu lieu ce lundi dans son cabinet de travail au Palais du peuple les après-midis en présence de Mr Simon KALENGA, Secrétaire national l'UDPS en charge de la Communication et porte parole ce Parti présidentiel. Selon le cabinet du président Jean Marc Kabund.
Selon la même source, le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir a reçu auprès du Président a.i du parti présidentiel et Premier Vice Président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean Marc KABUND A KABUND, les nouvelles instructions et orientations sur l'actualité politique du pays.
Il est important de faire remarquer que cet entretien de grande envergure intervient seulement quelques jours après la reconnaissance du pouvoir contenu dans mandat spécial par le ministère d'intérieur. A fait savoir, Joseph Bulabula, proche de Jean Marc Kabund.
Il faut également noter que cette rencontre intervient dans un contexte particulier où, le numéro 2 de l'UDPS, Augustin Kabuya est reproché par plusieurs organisations de défense des droits de l'homme et acteurs politiques, d'avoir tenu des propos d'incitation à la rébellion. Ces reproches sont justifiées par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux dans la quelle, Augustin Kabuya aurait appelé les combattants (militants de l'UDPS) à prendre les armes pour défendre le pouvoir de Félix Tshisekedi.
Le SG du parti présidentiel a, dans une réplique, essayé de défendre ses propos et accusé les proches de Moïse Katumbi d'être à la base de cette acharnement gratuit. Il a notamment mis en garde Jean Claude Katende , responsable de l'Asadho , qui a dénoncé et condamné les propos de M. Augustin Kabuya.
Ce lundi, une plainte a été déposée contre le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya pour incitation à la rébellion. A-t-on appris
D'après un commutateur de l'UDPS contacté par notre rédaction, Il y a un jour sur les propos du secrétaire général de son parti.
« Augustin Kabuya n'a rien dit de mal, peut être que son équipe de communication est incompétente ou n'existe pas. Prendre les armes pour défendre le pouvoir de l'UDPS, c'est ce que nous faisons chaque jour quand les ennemis du président FATSHI et de l'UDPS s'en prennent à notre pouvoir, nous à l'UDPS, "nos armes sont connues de tous", c'est la communication, c'est une arme pour défendre le pouvoir, nous sommes non violents comme indiquent nos statuts. A expliqué ce communicateur de l'UDPS qui fait remarquer que les paroles du SG Augustin Kabuya sont défendables et n'ont rien à voir avec les armes à feu.
Souvent reproché des communications abusives et non mûries sur plusieurs sujets politiques, Augustin Kabuya a la lagune qui ne supporte pas rester enfermée, certains l'appellent déjà comme le Mende de l'UDPS.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires