RDC: «La cohésion et l'esprit de collaboration sont plus que jamais nécessaires pour le succès de mes engagements», a dit Félix TSHISEKEDI aux ministres
Dans son discours de clôture du séminaire du gouvernement ce samedi 24 juillet 2021 à Kinshasa, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI a appelé les ministres sectoriels à la cohésion et la collaboration pour le succès des engagements qu'il a pris aux niveaux tant national qu'international.
"En effet, la cohésion et l'esprit de collaboration sont plus que jamais nécessaires pour le succès de mes engagements pris au niveau national, régional et international dans le cadre, notamment de la réalisation des objectifs de développement durable et de l'agenda 2063 pour le développement de l'Afrique", a déclaré le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi
Par ailleurs, Félix TSHISEKEDI a salué la compréhension de différents ministres des défis auxquels le gouvernement doit faire face, ainsi des responsabilités individuelles et collectives qui leur incombent respectivement.
Le Président de la RDC s'est dit aussi convaincu que les recommandations du séminaire du gouvernement seront suivies des faits.
Signalons qu'au terme de ces assises, chaque membre du gouvernement va signer un acte d'engagement et un contrat de performance dans le cadre de la gestion axée sur les résultats tangibles, a annoncé le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Ledit séminaire sera suivi, notamment de l'élaboration de la feuille de route par tous les ministères et la mise en place effective des cabinets ministériels.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : RDC: Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé ce samedi à la clôture du Séminaire gouvernemental qui s'est tenu durant deux jours à l'hôtel fleuve Congo
[0] Commentaires