RDC : Le Président Félix Tshisekedi a décoré à titre posthume au grade de « Grand cordon » de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décoré à titre posthume au grade de « Grand cordon » de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, au cours de la cérémonie des obsèques officielles de l’illustre disparu tenues mardi 20 juillet 2021 au Palais du peuple à Kinshasa.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso arrivé le même jour à Kinshasa, par hélicoptère, pour participer aux funérailles de l’Archevêque émérite de Kinshasa.
A son atterrissage au jardin du Palais de la Nation, le Président Denis Sassou-N’guesso a été accueilli par son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les deux Chefs d’Etat ont eu une entrevue d’une dizaine de minutes avant de se diriger au Palais du peuple pour la messe d’actions de grâces et d’hommage officiel de la Nation au prélat catholique décédé le dimanche 11 juillet dernier.
Le Président Denis Sassou-N’guesso est accompagné de son Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, du premier vice-président du Sénat, des ministres des Affaires étrangères, de la Sécurité, de la Coopération, des Grands travaux, des Actions humanitaires, de la Santé et celui de la Promotion de la femme.
Des députés nationaux du Congo Brazzaville et d’autres acteurs sociaux ont fait également le déplacement de Kinshasa.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires