RDC: Mme Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneure de la BCC, a pris officiellement ses fonctions ce lundi, après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Déogratias Mutombo
Mme Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), a pris officiellement ses fonctions ce lundi 19 juillet 2021, après la céré
monie de remise et reprise avec son prédécesseur Déogratias Mutombo, au siège de cette institution à Kinshasa sous la supervision du ministre des Finances Nicolas Kazadi.
Dans son mot, Mme Kabedi a remercié les agents et cadres pour l’accueil lui réservée, avant de souligner qu’elle compte sur l’apport de tous pour réaliser les missions assignées à la BCC.
Fonctionnaire internationale et ancienne cadre du Fonds monétaire international (FMI), elle était cheffe de mission au Burkina Faso.
Elle est la première femme à occuper le poste de gouverneure de la BCC en République démocratique du Congo (RDC).
Elle sera secondée par deux vice-gouverneurs, à savoir MM. Dieudonné Fikiri et William Pambu.
Nommée par ordonnance présidentielle le 5 juillet dernier, Mme Malangu Kabedi Mbuyi remplace à ce poste, M. Déogratias Mutombo qui est nommé président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation des assurances (ARCA) rappelle-t-on.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires