RDC_Nécrologie: l'artiste comédien Mars Kadiombo Tatu est décédé ce vendredi, une mort mystérieuse très commentée
Décès survenu ce vendredi, 16 juillet 2021, à 3 Heures, de l'artiste comédien congolais Mars Kadiombo Yamba, de suite d'une courte maladie. Annonce à Oeildupeuple.com , un proche de la famille de l'artiste congolais.
Très connu également pour ses analyses percutantes sur la politique congolaise et ses critiques contre la mauvaise gouvernance de l'ancien régime, il a récemment fait des révélations sur l'affaire de la nationalité étrangère de Moïse Katumbi, ce qui lui a valu plusieurs menaces de la part des proches de Katumbi.
Il y a quelques jours, sa résidence avait subie une attaque selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux.
Sa mort, très commentée ce matin, est prise par les internautes congolais, comme un assassinat politique de règlement de compte. Certains évoquent un probable empoisonnement.
En attendant, aucune annonce officielle n'indique les vraies raisons de sa mort , car il y a quelques jours, il était très bien portant sur ses récentes apparitions vidéos.
De son côté, Jean Claude Katende , Défenseur de droit de l'homme, pense qu'il a été tué pour sa lutte.
" La mort de Kadiombo doit nous interpeller , on a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat , mais il y aura toujours d'autres voix pour relayer son message. A-t-il dénoncé.
Plusieurs proches de Moïse Katumbi dont Francis Kalombo avaient réagi contre l'artiste comédien Mars Kadiombo sur sa récente sortie médiatique sur le dossier de l'uranium et plusieurs minerais de la RDC que Moïse Katumbi avait fait saisir en Zambie alors qu'il se réclamait à l'époque comme sujet Zambien.
Paix à votre âme l'artiste.
Nos condoléances les plus émues à sa famille et ses fans.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: la Proposition du projet de loi sur la Congolité de Noël Tshiani asphyxie l'Ensemble de Moïse Katumbi
[0] Commentaires