RDC_ Goma: 194 civils, 21 militaires et 12 policiers ont été arrêtés et 6 armes AKA47, 3 pistolets, plusieurs effets militaires récupérés après bouclage dans les camps Munzenze et Katindo
194 civils, 21 militaires et 12 policiers ont été arrêtés et 6 armes AKA 47, 3 pistolets, 3 motos, 10 paires de botte militaire plus 50 kgs de chanvre, récupérés au terme d’une opération de bouclage menée vendredi, de 4 h00 du matin à 11h00, dans les camps Munzenze et Katindo dans la ville de Goma, rapporte l’Agence congolaise de presse.
Selon le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François, maire de Goma, cette opération s’inscrit dans le cadre des options adoptées dans le sens de la matérialisation de la mission assignée aux autorités nommées par le Président de la République, dans le cadre de l’état de siège. A indiqué l'ACP.
Elle fait également suite, a-t-il poursuivi, aux différentes plaintes présentées par les populations relayées par leurs cadres de base, faisant état de la présence d’un certain nombre des hors la loi dans ces camps.
Pour la population environnante de ces deux camps, cette opération était d’extrême nécessité par le fait que, la plupart des cambrioleurs qui les mettent mal à l’aise, ont l’habitude de se volatiliser en prenant la direction des camps Katindo et Munzenze après avoir commis leurs forfaits dans différentes avenues.
Nombreux observateurs ont, au finish, remercié et félicité l’autorité urbaine militaire, pour cette opération à travers laquelle, quelques clandestins et malfrats ont été appréhendés, tout en souhaitant que, cela ne soit pas la dernière et qu’elle puisse continuer dans la totale discrétion jusqu’à ce que ces camps soient exemptés de ces hors la loi.
Nombreux quartiers environnant les deux camps étaient, il y a peu, confrontés au phénomène dit «40 voleurs» ou «Ali Baba» qui consistaient à des vols massifs dans des maisons par des groupes des personnes dont le nombre allait jusqu’à plus de 40 individus. Ces malfaiteurs se livraient au pillage systématique des maisons visitées.
Kasereka MK/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC : Le Cardinal Laurent Monsengwo est décédé ce dimanche selon plusieurs sources
[0] Commentaires