Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Haut_Katanga: Poursuivant son séjour à Sakania, Kyabula Katwe lance les travaux de construction de la route Lukangaba - Majimu- Lonshi ( 93 Km)


8/7/2021 à 12:10 Par Oeildupeuple.com
Province

Lancement des travaux de construction de la route Lukangaba-Majimu-Lonshi (longue de 93 Km) dans le territoire de Sakania par le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula. Mercredi 07 juillet. Ph celcom Gouvernorat Haut Katanga


En mission de travail dans le territoire de Sakania, le Gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe en est à son deuxième jour de visite des infrastructures et différents projets en exécution.

Ce mercredi 07 juillet 2021, Jacques Kyabula a lancé les travaux de la Route Lukangaba-Majimu-Lonshi (longue de 93 Km) qui parcourt le territoire de Sakania, l’un des 6 territoires de notre province du Haut Katanga.

L'infatigable jeune gouverneur a également participé à la récolte du Maïs de la coopérative Chawama, une organisation locale de 60 agriculteurs  subventionnée par une entreprise minière "le minier Frontier SA", qui sponsorise par ailleurs la minoterie communautaire Mwambombeni.


Il faut noter que , le même minier a promis à l'autorité provinciale de terminer bientôt les travaux d’adduction d’Eau potable qui va approvisionner la cité de Sakania.

Sur le chemin du retour vers Lubumbashi, le gouverneur Jacques Kyabula a fait l'escale plusieurs fois pour visiter 3 Ecoles en construction dans ce territoire.


Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com

 

Haut_Katanga: Dans le territoire de Sakanya, le Gouverneur Jacques Kyabula a visité plusieurs projets en cours d'exécution (écoles, marchés, hôpital, ponts, port sec...)







[0] Commentaires

à la une

RDC: Le Ministre de l'agriculture Muhindo Nzangi visé par...

23 2026

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 26/7/2026 à 14:14
0 86

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le budget-programme pour une gestion publique plus efficace

Voir plus
Posté le 31/7/2025 à 08:37
0 222

LUALABA : La gouverneure Fifi Masuka échange les vœux avec les membres de son gouvernement

Voir plus
Posté le 17/7/2025 à 11:18
0 230

Lualaba : quatre sociétés publiques lancées pour dynamiser l’économie provinciale

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243