RDC: Le Président Tshisekedi nomme Madame Malangu Kabedi, gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC)
Le Président Félix Antoine Tshisekedi a nommé ce lundi 05 juillet 2021, Madame Malangu Kabedi Mbuyi gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC).
L’ordonnance la nommant a été lue à la chaîne publique congolaise, la RTNC, ce lundi soir.
Mme Malangu Kabedi Mbuyi remplace à ce poste Deogracias Mutombo, nommé président du conseil d’administration de l’Agence de régulation congolaise des assurances (ARCA).
Dieudonné Fikiri Alimasi et William Pambu Pambu, nommés vice-gouverneurs de la Banque centrale du Congo vont accompagner Mme Malangu Kabedi Mbuyi.
Le désormais ancien gouverneur de la BCC, Deogracias Mutombo a été reconduit le 14 mai 2018 par l’ancien Président Joseph Kabila pour un nouveau mandat de cinq ans. Mais il n’est pas allé au bout de son mandat.
Mme Malangu Kabedi-Mbuyi qui va diriger la Banque centrale du Congo. Est une femme exceptionnelle. Elle est auteure et ancienne chef de mission du Fond monétaire international au Cap vert et au Burkina Faso.
Cette nomination témoigne de la vision genrée du Chef de l'Etat d'accorder plus de places aux femmes à des postes de responsabilité.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC : Le Président Félix Tshisekedi touche seulement 13.062 USD par mois, selon les prévisions du Budget 2021
[0] Commentaires