RDC: La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a, au travers de sa Fondation DNT remis ce jeudi, une importante assistance en vivres et non vivres aux épouses des militaires du camp Katindo de Goma
La première dame de la République démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a, au travers de sa Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi DNT, remis ce jeudi 24 juin 2021, une importante assistance en vivres et non vivres aux épouses des militaires vivants au camp Katindo de Goma à la grande satisfaction des bénéficiaires.
La cargaison humanitaire a été acheminée sur place par Mme Sarah Biselele, chargée du social au sein de cette structure caritative. Celle-ci a justifié cette action par le souci de l’Epouse du Chef de l’Etat de voir les familles de ceux qui combattent pour le pays ne pas se sentir oubliées. Rapporte l'agence Congolaise de presse ce vendredi.
« Nous pensions qu’on était déjà oublié par la Première Dame parce qu’on l’entendait dans plusieurs milieux en train d’assister les déplacés et les sinistrés. Nous sommes très joyeuses de voir cette assistance. Mille fois merci à Maman Denise Nyakeru Tshisekedi et à son mari le Baba wa Taifa ou père de la Nation », s’est exclamée une femme bénéficiaire, très émotionnée. Peu avant, au milieu des plusieurs personnes, Mme Sarah Biselele, au côté du coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a justifié l’absence de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi par le fait qu’elle est sur nombreux champs des actions charitables.
Au vu de la 3ème vague de la Covid-19, l’Envoyée de Mme Nyakeru a fait d’une pierre deux coups pour appeler les épouses militaires au respect des mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat avec l’appui des partenaires sanitaires. Elle a annoncé le placement d’un gros réservoir d’eau à l’entrée du camp afin de faciliter le lavage des mains aux intrants ainsi qu’aux sorties de ce site de la ville, très fréquenté par une population hétérogène.
La même action caritative a été posée à l’endroit des épouses des policiers du camp de la prison centrale de Goma où les familles des policiers ont également bénéficié de l’assistance de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Au-delà des mots de remerciements, les bénéficiaires de ce geste de cœur, épouses des policiers ont plaidé pour la construction des toilettes ainsi que pour l’amélioration des soldes de leurs maris pour la bonne prise en charge de leurs familles respectives.
Il faut noter que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est mobilisée dans la distribution des vivres et non-vivres dans l’agglomération de Goma et dans une partie du territoire de Nyiragongo voici 4 semaines successives en redonnant du sourire à des milliers des ménages dépourvus de presque tout à la suite de l’éruption volcanique inattendue du Nyiragongo.
Kasereka MK/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires