Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC : Les travaux de réhabilitation des homes des étudiants de l'Université de Kinshasa sont aux arrêts depuis 3 mois sans raison motivée


25/6/2021 à 12:07 Par Oeildupeuple.com
Infrastructure

Entrée de l'université de Kinshasa.


Le secrétaire général administratif de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Godefroid Kabengele Dibwe a annoncé, jeudi au cours d’entretien avec l’ACP, l’arrêt temporaire des travaux de réhabilitation des homes des étudiants de cet alma mater dans la commun de Lemba, depuis de près de trois mois.

« Nous avons été surpris de constater cette interruption brusque des travaux de rénovation des résidences des étudiants, lesquels travaux sont exécutés par l’Intendance générale (IG), l’entreprise générale de construction de Kinshasa (EGECOK) et l’entreprise « Contractor ». A-t-il indiqué à l'ACP

Il a ajouté que sur les 14 homes que compte cette colline inspirée, 12 sont déjà réhabilités, attendant ainsi d’être équipés afin qu’ils soient à nouveau mis à la disposition des étudiants. Seuls deux homes (XX et XXX) sont toujours dans l’attente du lancement des travaux.

Dans la vision d’améliorer les conditions de logement des étudiants congolais, le Président de la République, FélixAntoine Tshisekedi Tshilombo, avait lancé le 10 février 2020, ces travaux de réfection de logement des étudiants de l’UNIKIN. Il avait promis, à cet effet, de s’impliquer personnellement en vue d’aligner ces résidences estudiantines dans le standard international.


Il faut rappeler que ces travaux de réhabilitation des homes sont intervenus après le délogement de plus de 6.412 étudiants qui occupaient ces homes, après des échauffourées du 6 au 7 janvier 2020,qui les ont opposé avec les forces de l’ordre suite à la majoration des frais académiques. Cette situation avait conduit à la suspension des activités académiques jusqu’au 24 février 2020, rappelle-t-on.


Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi : Lualaba : Fifi Masuka vole à la rescousse des sinistrés de Goma, plus de 120.000 USD récoltés en une soirée



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 11/6/2026 à 11:47
0 167

RDC: Conférence nationale sur les infrastructures et travaux publics : Moïse Mukepe souligne l'anticipation du gouvernement Masuka

Voir plus
Posté le 27/6/2026 à 11:14
0 242

RDC : Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour une mission d’itinérance

Voir plus
Posté le 27/6/2026 à 10:55
0 204

Lualaba: lutte anti-erosive: La gouverneure Fifi Masuka en visite d’inspection des travaux au quartier Kibwiza

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243