RDC: Reçu par la Ministre des mines, Mme Antoinette N'Samba ce lundi, le Directeur commercial du groupe Glencore annonce la reprise des activités de Mutanda Mining (MUMI)
Après sa fermeture en 2020, le Groupe Glencore décide de reprendre les activités de Mutanda mining (MUMI) en République Démocratique du Congo, une mine en ciel ouvert spécialiste en production de cobalt et cuivre.
Une délégation du groupe Glencore conduite par son Directeur commercial Nick Popolic, a été reçue ce lundi 21 juin 2021 par la ministre des Mines, Antoinette N'samba Kalambayi à son cabinet du travail à Kinshasa.
La relance des activités de la mine de Mutanda dans le Grand Katanga, dès la fin de cette année, était au centre de leurs échanges.
"Nous avons parlé des plusieurs sujets et les opérations ici en RDC du groupe Glencore mais particulièrement du début des opérations dans la mine de Mutanda à la fin de cette année", a déclaré Nick Popolic au sortir de cette audience.
Après être informer du démarrage des activités de Mutanda mining , Madame la Ministre s'est montrée favorable à toute initiative allant dans le sens d’impacter positivement sur le revenu des recettes de l'État.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires