Sud_Kivu : La route nationale N°2 sur le tronçon Bukavu-Mwenga-Kamituga est de nouveau praticable
La route nationale N°2 sur le tronçon Bukavu-Mwenga-Kamituga est de nouveau praticable après l’exécution des travaux de réhabilitation par une société minière chinoise, en partenariat avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, a effectué vendredi 18 juin dernier un déplacement aller-retour sur ce tronçon routier pour se rendre compte de l’effectivité de ces travaux. Indique l'ACP
Selon la même source, de la localité Bwahungu, dans le territoire de Walungu, jusqu’à l’entrée du territoire de Mwenga, les bourbiers sont supprimés, le débouchage des caniveaux est visible afin de permettre aux transporteurs de rouler en toute quiétude et ainsi permettre le désenclavement de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, s’est dit flatté de l’exécution de ces travaux sur ce tronçon car cela permettra l’échange des biens et services avec d’autres territoires.
Dans ce déplacement, le gouverneur du Sud-Kivu a été accompagné du député national Jean-Claude Kibala N’kold et du député provincial Adonis, tous élus du territoire de Mwenga.
Muhindo Kasereka/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires