Kinshasa : le Député Roméo Mudisi a déposé à l'APK, une motion de défiance contre Yvette Tabu, commissaire générale en charge de la culture et arts pour leadership managérial défaillant
Dans sa correspondance du 16 juin 2021 adressée à l'honorable Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) dont une copie est parvenue à Oeildupeuple.com, l'honorable Roméo Mudisi Mbo, transmet une motion de défiance contre Madame Yvette Tabu Inangoy.
" Sur pied des articles 212 et 214 du règlement intérieur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, je vous approche aux fins de vous transmettre, au nom des députés provinciaux signataires, la motion de défiance contre Madame Tabu Inangoy Yvette, Commissaire générale en charge de la culture et Arts pour un leadership managérial défaillant." S'est adressé Hon. Roméo Mudisi au Président de l'APK dans cette correspondance.
Les 5 Députés provinciaux élus de la ville province de Kinshasa signataires de cette motion reprochent à la Commissaire Yvette Tabu de plusieurs griefs qui se résume sur son leadership managérial défaillant dont:
1. L'inexistence d'une politique culturelle provinciale spécifique pour la Ville de Kinshasa;
2. L'inaction de son commissariat général à lutter contre la reproduction, l'exposition et la vente à ciel ouvert et à grande échelle, des œuvres artistiques et littéraires, objets des contrefaçons ou pirates dans la ville de Kinshasa ;
3. La non implication de son commissariat général à procéder à l'inspection des industries locales de reproduction de duplication, de distribution et de communication irrégulières des œuvres artistiques contrefaites dans la ville de Kinshasa.
Outre les faits lui reprocher dans le secteur de la culture et Arts , les députés signataires lui accuse de la auvaise gouvernance dans la paie des agents des administrations de son secteur d'activités.
" Eu égard à l'ensemble des griefs soulevés ci-haut et pour sanctionner le cas échéant, l'inaction ainsi que l'excès des bavures constatées depuis votre avènement à la tête de ce portefeuille, Nous les députés signataires de la présente motion de défiance, nous vous l'adressons conformément aux dispositions de l'article 212 de notre règlement intérieur afin que toute les conséquences prévues en la matière soit tirées à votre égard par la Plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. Ont-ils conclu.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire l'extrait de la motion de défiance ci-bas jointe
[0] Commentaires