Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Crise politique au Sankuru: Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Me Daniel Aselo, a conféré avec les leaders politiques de cette province


4/6/2021 à 17:09 Par Oeildupeuple.com
Politique

Daniel Aselo Okito, Vice-Premier ministre de l'intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières en réunion avec les leaders politiques du Sankuru. Ph celcom Intérieur


Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo, a présidé, mercredi 02 juin 2021, en son cabinet de travail à Kinshasa , une réunion avec les dirigeants de la province de Sankuru autour de la crise politique dans cette entité politico administrative.

«La réunion avec les leaders politiques du Sankuru fait suite aux instructions données par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au vice Premier ministre de l’Intérieur, lors du dernier conseil des ministres  relatives aux  solutions idoines pour la bonne marche des provinces à  problèmes», a déclaré  Me Daniel Aselo à l’issue de cette  rencontre.


Les dirigeants politiques de la province du Sankuru, a-t-il dit, ont pris la résolution de se mettre autour d’une table afin de résoudre la crise politique dans leur province.

La délégation des dirigeants politiques du Sankuru  a été constituée du gouverneur de province  Joseph Stéphane  Mukumadi,  du président de l’Assemblée provinciale, Benoit Olamba, du président de l’actuel  bureau d’âge, Joseph Dinumu et de quelques députés provinciaux du Sankuru.

Cette réunion va se poursuivre samedi prochain au cabinet du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, a-t-on indiqué.

David Kambuyi/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi: Afrique : Le Président en exercice de l'UA, Félix-Antoine Tshisekedi, a assisté à l’ouverture du sommet extraordinaire de la CEEAC ce vendredi 4 juin au Congo Brazzaville


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/6/2026 à 20:31
0 132

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/6/2025 à 17:13
0 212

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/6/2025 à 20:51
0 202

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243