Lubumbashi : Le Maire de la ville autorise pour ce mercredi, la marche de soutien du projet de loi Tshiani sur le verrouillage de la fonction Président de la République
Dans une correspondance adressée au responsable de la Société civile révolutionnaire , initiateur de la marche de soutien à la proposition de loi du Dr Noël Tshiani Muadianvita sur la verrouillage de la Fonction Président de la République, le Maire de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, Ghislain Robert Lubaba, prend acte de la tenue de ladite marche.
Toutefois, le Maire de la deuxième grande ville de la RDC , fief de l'opposant à cette loi, Moïse Katumbi, demande aux organisateurs de cette marche de respecter les mesures sécuritaires et sanitaires contre la Covid-19.
Cette marche partira de la grande place de la poste, au centre ville jusqu'à l'Assemblée provinciale du Haut Katanga en passant par les avenues Kasavubu et Kilelabalanda.
Plusieurs appels de soutien à cette marche ont été lancés par plusieurs leaders de la société civile et des partis politiques proches de Noël Tshiani. Ainsi que certaines structures de soutien au Chef de l'État dont les Gilets Rouges du pasteur Elvis
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires