Lualaba : Fifi Masuka pose la première pierre de la construction de la résidence officielle moderne du Chef de l'État à Kolwezi
C’est au nom du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni a procédé dans l’après-midi de ce lundi 31 mai 2021 à la pose de la première pierre de construction de la résidence officielle moderne du Président de la République en Province du Lualaba dans la ville de Kolwezi.
Le Gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, arrivée sur le chantier, a été surprise de l'accueil chaleureux lui réservée par les hommes et femmes de la Société Africaine de Construction qui exécutent les travaux.
Sur place, l'autorité provinciale du Lualaba a été mis au parfum des informations utiles sur la résidence du Chef de l'État. C'est le Manager BILAL, qui a fourni au représentant personnel du Chef de l'État au Lualaba, Mme Masuka, les explications claires et nettes de la maquette de la dite résidence. Un immeuble qui sera construit aux standards internationaux, il comprendra plusieurs compartiments pouvant assurer un bon séjour du garant de la Nation dans la Province du Cobalt.
D’après le responsable de la Société Africaine de Construction, ces travaux pourront prendre dix mois. Ils travaillent d’arrache-pied pour terminer avant le délai.
Pour l’Autorité Provinciale, ces travaux sont initiés non seulement en vue de doter le Président de la République d’une résidence où il pourra loger confortablement lors de ses visites au Lualaba mais aussi, élever le niveau de la province dont la réputation a déjà traversé les frontières du Pays.
Le Chef de l’exécutif provincial a terminé cette journée par la visite de la concession afin de palper même dans les moindres détails l’exécution de ces travaux.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : Kinshasa : Kin_Bopeto : A la place de démissionner pour incompétence, Ngobila s'acharne sur les Bourgmestres
[0] Commentaires