Lubumbashi: Réaction de Lambert Nsenga contre le réseau mafieux qui diffuse des Fake News contre la vie de Baba Kyungu, Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga
Après avoir suivi de près les informations sur les médias et réseaux sociaux faisant allusion à l'évacuation à Dubaï pour des raisons de santé du Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, PCA de la SNCC et Président du parti de l'UNAFEC, un jeune soucieux du patrimoine Katangais, Lambert Nsenga tient à fixer l'opinion et dénonce la mauvaise foi des ennemis de Baba Kyungu.
Mr Lambert Nsenga, jeune du Katanga, s'offusque face aux rumeurs très dangereuses mettant toujours sur un plateau la vie des hommes, comme si celle ci n'a aucune valeur dans ce monde actuel, le cas du Fake News contre l'état de santé du Président Kyungu.
" La jeunesse actuelle ne se gêne plus de diffamer, desacraliser même ce qui est censé être sacré et surtout vénéré. Lâche Lambert Nsenga
Contacter par le service de Oeildupeuple.com, très proche de l'idéologie du Patriarche Antoine Kyungu Wa Kumwanza, Lambert Nsenga a donné plus des précisions sur son état de santé et son déplacement à l'extérieur du pays.
" En effet
Baba Kyungu, que nous appelons affectueusement Éléphant du Katanga, la seule sentinelle que nous avons dans cette ancienne grande province du Katanga est bien portant avec une santé qui n'a jamais été au plus haut de sa forme". A-t-il déclaré.
Et d'ajouter :
" Il se déplace vers la Belgique en mission de service de l'union sacrée avec ses pairs de cette plate forme politique afin de discuter à la destinée du peuple congolais, le passage vers la ville de Dubai n'interviendra que après le séjour en Belgique, c'est là que notre sentinelle du Katanga voudrait prendre un petit repos bien mérité, repos qu'il n'avait plus pris depuis ces cinq dernières années où il a été sur tous les fronts politiques de la RDC.
Lambert Nsenga a eu un échange approfondi avec l'Excellence Angélique Kyungu Mwamba, fille du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu et Haut Cadre du parti UNAFEC cher à la sentinelle du Katanga qui, selon lui, appelle la population au calme, de rester serein derrière son Baba wa Katanga.
" J'ai eu un échange approfondi avec Madame l'Excellence Angélique Kyungu Mwamba, fille du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu et Haut Cadre du parti UNAFEC cher à la sentinelle du Katanga qui appelle la population en général et les membres du parti en particulier au calme, de rester serein derrière leur leader, Baba wa Katanga".
Et de poursuivre :
" La santé de Baba Kyungu n'est pas inquiétée, il est parti en mission de service vu qu'il est coordonateur de l'union sacrée pour le grand Katanga. L'excellence Angelique demande à la population de continuer à porter Baba Kyungu, la sentinelle du Katanga, dans ses prières comme elle l'a toujours fait afin que le bon Dieu lui accorde encore longévité, force et clairvoyance afin de mieux présider à la destinée des Katangais en collaboration avec toutes les autorités des quatre provinces démembrées de l'ancienne province du Katanga". A-t-il souligné.
Lambert Nsenga, l'un des leaders des jeunes Katangais, appelle ainsi, toute la jeunesse à toujours s'adonner à cet exercice de vérification des informations des réseaux sociaux afin de ne pas tomber dans le jeu de l'ennemi, qui ne veut que la déstabilisation et le désordre, freins de tout développement pour nos provinces et notre pays.
Par ailleurs, L'excellence Angelique Kyungu, fille du Patriarche Kyungu avec toute la famille biologique ainsi que politique de Baba Kyungu mettent en garde toutes les personnes qui teleguident la jeunesse pour salir, diffamer et desacraliser la santé du baobab, la sentinelle du Katanga. En cas de récidives, les instances judiciaires pourront être saisies pour punir les auteurs et leurs complices.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : Haut-Katanga : le Président de l'Assemblée province et PCA de la SNCC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza se porte bien (proches)
[0] Commentaires