RDC: la Princesse Adele Kayinda a accordé une audience à Mr Jo Indekeu, Ambassadeur de Belgique en RDC
La Ministre d'État, Ministre du portefeuille, Princesse Adele Kayinda Mahina a accordé l'audience à l'ambassadeur de la Belgique en RDC, Jo Indekeu, ce jeudi 20 mai 2021 en son cabinet de travail.
Les deux personnalités ont échangé sur les sociétés du Portefeuille qui intéressent le Royaume de Belgique.
"Mais, tout d'abord, je suis venu féliciter la nouvelle Ministre du Portefeuille pour sa nomination au sein du gouvernement. Deuxièmement, je suis venu pour connaître les priorités de son programme par rapport aux sociétés du Portefeuille. Et puis, on a échangé par apport à quelques sociétés qui nous intéressent en particulier où il y a également une participation des sociétés belges ou de ceux des investisseurs belges. Mais, c'est-à-dire qu'on aimerait bien savoir quels sont les projets de Madame la Ministre par rapport à ça et évidemment, ce sont des sociétés qui aimeraient investir dans le pays, devoir se développer et pour cela, il faut qu'il y ait non seulement un climat d'affaires équitable mais également, il faut qu'il y ait une sécurité juridique et judiciaire. A fait savoir le diplomate belge au sortir de l'audience.
Et de poursuivre :
" Et également, on aimerait savoir quelles sont les intentions des co-actionnaires, l'État congolais. Elle nous a répondu de manière positive et engagée, de telle sorte à tranquilliser ses investisseurs et à promettre des futurs investissements puissent avoir lieu", a dit L'Ambassadeur belge à la presse.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires