RDC: La Conseillère spéciale du Chef de l'État en charge de la jeunesse, Madame Chantal Yelu a participé aux travaux du projet de création d'une Banque de Développement du Sport pour les jeunes en RDC
Il s'est tenue ce mardi 18 mai 2021, une réunion technique sous la conduite du Ministre des sports et loisirs, Monsieur Serge Nkonde sur le projet de création d'une Banque de Développement du Sport en RDC.
Madame Chantal Yelu Mulop , Conseillère spéciale du Chef de l'État en matière de la jeunesse et la lutte contre les violences faites à la femme , qui a pris part à cette rencontre, a fait savoir qu'une commission ad hoc devant produire une note explicative à soumettre au conseil des Ministres.
" Sous la direction du Ministre des sports et loisirs, j'ai pris part à une réunion technique consacrée au projet de création d'une Banque de Développement du sport en RDC en faveur de nos jeunes, porté par la Fondation pour le Développement du Football Africain ( FDFA).
La Fecofa, le FBN Bank et mon bureau ont également participé activement aux discussions. A indiqué Mme Chantal Yelu.
Et d'ajouter :
"Il a été décidé de créer une commission ad hoc devant produire une note explicative à soumettre au conseil des Ministres via le Ministre du ressort.
Que vive le développement du sport congolais en RDC. Que vive la jeunesse sportive. A-t-elle conclu.
C'est un projet porté par la Fondation pour le Développement du Football Africain ( FDFA).
La Federation Congolaise de football FECOFA, la FBN Bank et le bureau de la Conseillère spéciale du Chef de l'État en matière de la jeunesse ont participé à ses assisses et accompagnent ce projet pour sa matérialisation.
Le Chef de l'État, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI est déterminé à redorer l'image du football congolais à travers l'amélioration des conditions techniques dans ce secteur pour permettre aux jeunes congolais d'être au même diapason sur le plan international.
Il faut rappeler que la FIFA, par son Président avait signé des accords devant le Président Félix Antoine TSHISEKEDI sur l'encadrement des jeunes footballeurs à travers le financement du tournoi interscolaire en Afrique et en RDC.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires