RDC: La ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina signe un contrat de collaboration avec la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC)
La ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina a signé, ce mardi 18 mai 2021 à Kinshasa, un contrat de collaboration avec la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC), représentée par son Directeur Général, Ernest Kabila Ilunga, en vue d’assurer un accompagnement médiatique des actions du ministère de portefeuille durant tout son mandat.
Au terme de cette cérémonie satisfaisante entre les deux parties, la Ministre d’État, Ministre du Portefeuille, Princesse Adele Kayinda a remercié la Télévision nationale pour la collaboration, tout en rassurant que les clauses dudit contrat seront respectées à la lettre et à l’esprit.
«Je remercie la Radio, télévision nationale congolaise pour l’accompagnement de son ministère par ce contrat en ce qui concerne la vision et la mission lui assignées par le gouvernement », a déclaré Adèle Kayinda Mahina.
Pour sa part, le Directeur général de la RTNC s’est dit satisfait de la signature de ce contrat, et a exhorté les autres institutions à emboîter le pas du ministère du Portefeuille.
« Je vous dis que je ne peux qu’éprouver un sentiment de grande satisfaction, c’est une première. Comme ça vient de démarrer avec une dame, son excellence madame Adèle Kayinda, qui est la ministre d’État au Portefeuille et je pense bien que les autres ministères pourront emboîter le pas. Vous savez bien que quand la dame se met au-devant d’une activité, ça aboutit (…) », a dit Ernest Kabila à la presse.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires