RDC: Journée Nationale de la révolution et des FARDC: La ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi appelle tous les congolais, les travailleurs et employeurs au soutien indéfectible aux vaillants soldats FARDC engagés au front

Claude Ndusi M'Kembe, Ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale . Ph celcom ETPS
Le 17 mai en République démocratique du Congo est un jour consacré à la célébration de la journée nationale de la "Révolution et des Forces Armées de la République démocratique du Congo FARDC.
Pour cette année 2021, cette journée est célébrée dans un contexte très particulier d'une grande offensive que les FARDC ont lancé contre les groupes rebelles dans les provinces du Nord Kivu et Ituri.
À cette occasion de la Journée commémorative du 17 mai qui coïncide, cette année, avec l'État de siège décrété par le Chef de l'État dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu en représailles contre les groupes rebelles qui créent l'insécurité dans ces zones, la Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Madame Claudine Ndusi M'Kembe, invite, par ailleurs, les congolais en général et les travailleurs et employeurs en particulier, à se mobiliser tous azimuts comme un seul homme dernière le Commandant Suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour soutenir les efforts du gouvernement des guerriers que dirige son Excellence Monsieur le Premier ministre, Sama Lukonde par leur élan de solidarité légendaire, de patriotisme, d'unité, d'amour et la franche collaboration avec nos vaillants soldats au front.
Madame Claudine Ndusi invite également toute la population à soutenir spirituellement les FARDC, surtout, leurs prières d'action de grâce, en cette semaine de la Pentecôte, en vue de neutraliser toutes les forces négatives locales et étrangères qui écument la partie Est de la RDC, semant ainsi les violences, les tueries et la désolation parmi les paisibles populations civiles.

Une grande cérémonie du memorial du soldat est organisée à Kinshasa à la place du Soldat par le gouvernement de la République, le Premier ministre et son gouvernement sont attendus à cette grande cérémonie des Forces Armées du pays. Un défilé militaire est prévu. nous rapporte une source militaire.
Pour rappel, le Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI avait proclamé l'État de siège dans les provinces du Nord Kivu et Ituri et avait nommé les gouverneurs militaires pour diriger ces provinces durant l'état de siège.
Marcel Elengi/ Oeildupeuple.com

[0] Commentaires